Tournoi de balle au profit du Festival de la Gourgane

Denis Hudon
Tournoi de balle au profit du Festival de la Gourgane
(Photo : courtoisie)

Le traditionnel tournoi de balle lente d’Albanel inscrit habituellement à la programmation du Festival de la gourgane survit à la pandémie et sera présenté les 4 et 5 septembre.

« Il n’y a pas eu de festival cet été, mais on tenait quand même à présenter notre tournoi de balle qui demeure une activité phare. Ça se fera à plus petite échelle, mais ça devrait être tout autant passionnant », dit Geneviève Saint-Pierre.

Les profits du tournoi serviront à aider au financement de l’édition 2021 du Festival de la gourgane, dans le cadre du report de la 46e édition.

« Nous avons des bénévoles pour nous aider à organiser le tournoi à moindre coût, dans l’optique de verser un maximum de profits au Festival », explique Guillaume Painchaud, organisateur et responsable de l’événement.

Il en sera de même avec les profits du bar, qui sera ouvert lors du tournoi et avec un service assuré par des membres de l’organisation.

Avec la COVID-19 et les mesures sanitaires exceptionnelles, l’organisation a accepté un maximum de 10 équipes, provenant principalement du secteur, mais aussi d’ailleurs au Lac-Saint-Jean.

Le tournoi ouvrira officiellement le vendredi à compter de 18h et se poursuivra jusqu’à 23h30. Le samedi, les activités reprendront à compter de 8h, et ce, jusqu’à 23h30, avec la présentation des finales en fin de soirée. Un maximum de 250 personnes pourra assister aux diverses parties, comme l’exige la santé publique pour les rassemblements.

Le masque fortement recommandé

« Toutes les mesures sanitaires seront appliquées, comme le lavage des mains avec distributeurs de désinfectant sur le site. Le masque est fortement recommandé et les spectateurs devront se tenir à au moins deux mètres les uns des autres », poursuit Geneviève Saint-Pierre, qui avoue que les joueurs sont impatients de se retrouver sur le terrain de balle à Albanel pour cette classique annuelle.

Chaque joueur devra apporter son propre équipement, notamment gants, balles et bâtons. Les équipes sont mixtes avec des joueurs adultes.

Des bourses totalisant environ 1000 $ seront aussi distribuées aux équipes gagnantes et finalistes du tournoi.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des