Tournoi bénéfice du Club de golf : Une 4e édition couronnée de succès

Tournoi bénéfice du  Club de golf : Une 4e édition couronnée de succès
Mélanie Cantin

FINANCEMENTLe tournoi-bénéfice du Club de golf de Dolbeau-Mistassini a eu lieu le jeudi 2 juillet et a permis de ramasser plus de 38 000$ sous la présidence de Daniel Huard. Près de 35 équipes ont participé au tournoi et 185 personnes ont assisté au souper.

Le président du tournoi, Dave Boulianne, était très heureux lors du dévoilement du montant final. « Même en période économique plus difficile, nous avons réussi à ramasser plus d’argent que l’an passé », mentionne le président, qui est très heureux du travail accompli par M. Huard.

Le président d’honneur, Daniel Huard, a fait relâche pendant quelques années au niveau de l’implication bénévole, mais est revenu en force cette année en s’impliquant dans des causes sportives. Sur la somme obtenue, ce sont 12 000$ qui seront versés à la Ville pour le prêt octroyé. « J’ai tenu à m’impliquer dans le tournoi, mais je tenais à ce que les surplus cumulés reviennent à payer la dette de la bâtisse », mentionne M. Huard.

Il a tenu à impliquer davantage les membres dans le tournoi. Pendant quelques jours, les deux présidents ont distribué des encarts auprès des membres afin d’expliquer pourquoi ils devaient participer au tournoi. « C’est normal que les membres s’impliquent, car c’est eux qui utilisent le terrain. Ce n’est pas juste aux non-membres de contribuer », précise le président.

Bénévolat

Lors du souper, le prêtre Gaston Boulianne, natif du secteur, a livré un discours fort touchant sur l’implication bénévole de notre secteur. Il était fort impressionné de la réponse du public pour la tenue du tournoi de golf. Rappelons que Gaston Boulianne a été agressé physiquement en pleine célébration lors de la messe dominicale à la cathédrale de Chicoutimi, le 28 juin dernier.

Partager cet article