Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Tennis : Le club de Dolbeau-Mistassini souhaite se développer 

Janick Émond
Le 02 mai 2023 — Modifié à 10 h 06 min le 02 mai 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La prochaine saison de tennis approche à grands pas au Club de Dolbeau-Mistassini. Les inscriptions seront lancées vers la mi-mai et le club a bon espoir de pouvoir être en mesure d’attirer de nouveaux joueurs grâce à son bassin de joueurs amateurs.  

En effet, dans les dernières années, les 25 à 30 membres annuels étaient des tennismans expérimentés. Mais cette année, le club a dans ses rangs des joueurs amateurs.  

« On a cette année environ cinq joueurs qui seront dans le club et qui ne sont pas des joueurs avancés. Ils commencent le tennis eux aussi, donc on pense que ça pourrait ouvrir la porte à d’autres personnes débutantes à rejoindre le club. Ils seraient en mesure de jouer tous ensemble et se développer ensemble. Auparavant, ça pouvait peut-être être intimidant rejoindre le club alors que les joueurs étaient tous d’un assez bon niveau », commente le président du club, Dave Bélanger.  

Il mentionne que c’est la première fois depuis de nombreuses années que le bassin de joueurs amateurs est aussi grand.  

« C’est encourageant et c’est vraiment plaisant de les avoir. On espère vraiment que ça permettra de développer notre membership. » 

D’ailleurs, une journée portes ouvertes aura lieu au début de la saison afin que les curieux puissent aller échanger quelques balles gratuitement.  

« L’an passé, on l’avait fait et on avait eu quelques visiteurs. On avait entre autres eu deux filles qui sont venues essayer, elles ont aimé ça, elles se sont inscrites et elles ont été dans nos membres les plus actifs de la saison. Elles s’étaient même formé un petit groupe de joueuses pour jouer en intérieur cet hiver ! » 

Les inscriptions seront lancées sur le site web du club vers la mi-mai. Les informations pour la journée portes ouvertes seront aussi dévoilées plus tard ce printemps.  

Accompagnement 

Les membres du club auront également droit à un meilleur accompagnement cette année. Dave Bélanger souligne avoir suivi un cours afin d’enseigner les bases du tennis.  

« Ça va me permettre de mieux accompagner les joueurs qui voudraient avoir cette aide-là. Je pourrai passer du temps en privé avec des joueurs pour bien leur montrer les techniques et développer leurs compétences de jeu. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES