Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 44 s

Tennis : Le Club de Dolbeau-Mistassini en bonne santé 

Janick Émond
Le 04 juillet 2022 — Modifié à 11 h 26 min le 04 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Le Club de tennis de Dolbeau-Mistassini poursuit son travail de développement. Depuis plusieurs années, le club maintient son nombre de membres annuel tout près des 30 joueurs, mais les bouchées doubles sont prises afin d’attirer de nouveaux amateurs.  

« On pourrait bien progresser encore au cours des prochains mois et des prochaines années. On travaille fort pour être plus visible et on espère aussi que le bouche-à-oreille fasse son œuvre. On sent d’ailleurs plus d’ouverture, le tennis gagne en popularité partout au pays et on le ressent. Les joueurs professionnels au Québec et au Canada sont de plus en plus nombreux et ça attire les gens », commente le président du club, Dave Bélanger.  

Cette année, c’est encore tout près de 30 joueurs qui sont membres du club. Ce qui est toutefois spécial cette saison, c’est le nombre de nouveaux joueurs.  

« Cet été, on a jusqu’à maintenant environ cinq nouveaux joueurs, dont trois filles. C’est spécial pour nous, puisque nous n’avions pas de filles dans le club, donc on est très heureux ! » 

De plus, le fait d’avoir cinq nouveaux membres aide ces recrues à bien s’intégrer.  

« On a depuis plusieurs années les mêmes joueurs qui reviennent chaque saison. Donc, quand on a un seul nouveau joueur, c’est plus difficile pour lui de s’intégrer, puisqu’il doit jouer avec et contre des joueurs qui ont plus d’expérience. Là, avec cinq nouveaux, ils peuvent jouer tous ensemble et mieux progresser. » 

Ouvert à tous 

Actuellement, le club ne compte que sur des joueurs adultes. Et la raison est simple, les terrains sont en terre battue. 

« Ce sont des terrains qui demandent énormément d’entretien, tous les jours. Ils doivent être arrosés, roulés, les lignes doivent être faites, etc. Les joueurs doivent avoir aussi des chaussures adaptées à ce type de terrain pour le pas le briser. Bref, il faut beaucoup d’encadrement, ce qui explique en partie pourquoi, présentement, nous n’avons que des adultes. » 

Dave Bélanger souligne toutefois que tout le monde est le bienvenu dans le club, les jeunes également.  

« Les jeunes peuvent s’inscrire aussi au club, il n’y a pas de problème. Nous, on va les encadrer et leur montrer comment faire, comment bien utiliser nos terrains. »  

Les inscriptions, au coût de 150 $, sont toujours ouvertes via la page Facebook du club.  

Évènement 

Le club proposera à nouveau, au mois d’août, son tournoi de tennis annuel. Ce tournoi, qui est également ouvert aux non-membres, devrait accueillir une vingtaine de joueurs provenant de partout dans la région, et possiblement d’ailleurs dans la province. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES