Stéphane Chiquette accumule les records provinciaux

Par michel tremblay

Dynamophilie

Le Dolmissois Stéphane Chiquette, fondateur du club « XtrêmePowerlifting » de Dolbeau-Mistassini connaît des moments extrêmement intéressants et fait maintenant partie de l’élite québécoise en dynamophilie.

En effet, ce dernier détient aujourd’hui huit records provinciaux dans sa catégorie des 83kg. Ces records, il les a obtenus lors de ses présences aux compétitions de Jonquière et de Baie-Comeau.

Ainsi, Chiquette détient le record de flexion des jambes (210kg) avec équipement et celui sans équipement avec (187.5kg). Au développé couché (Bench press), il a réussi 155kg et 133kg. Enfin, au soulevé de terre (deadlift), il détient deux autres records soit 215kg et celui sans équipement avec 237.5kg. Ses deux derniers records sont les totaux de ces trois épreuves qui font 580kg et 558kg, ce dernier sans équipement.

Records canadiens

De plus, Stéphane Chiquette est en attente de la confirmation pour la réussite de deux records canadiens. L’homologation de ces deux records devrait lui parvenir dans les prochains jours. En attendant, il prépare ses protégés du club pour une participation à une compétition régionale à Jonquière dans les semaines qui viennent.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des