Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 2 s

Solide récolte de médailles pour les athlètes du haut-du-lac

Le 19 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 19 février 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Les clubs de taekwondo de Dolbeau-Mistassini et de Normandin étaient de la partie lors de la seconde tranche du Championnat régional de taekwondo du Saguenay-Lac-Saint-Jean, tenue à Alma le 9 février dernier. Les athlètes des deux clubs ont connu plus que leur part de succès, récoltant bon nombre de médailles.

En fait, les deux clubs ont cumulé un total de 24 médailles, dont 11 d’or. Les médaillés d’or sont Megan Pronovost, Jonhatan Potvin, William Gagnon, William Légaré, Samuel Potvin, Louis-Félix Boily, Sara Castonguay, Anaïs Tremblay et Alexandre Belley pour le club de Dolbeau-Mistassini, alors que Rosalie Théberge et Marc-Antoine Gilbert en ont fait autant pour le club de Normandin.

Le club normandinois compte également cinq médailles d’argent grâce à la performance de Mathias Nadeau, Alexandre Bergeron, Marc-André Dion, Kassandra Langlais et Janick Langlais. Pour sa part, le club de Dolbeau-Mistassini a vu huit des siens monter sur la deuxième marche du podium, soit : Isaac Brassard, Joey Pronovost, Luca Morel, Kenneth Bouchard, Mathieu Marceau, Coralie Marceau, Noémie Bouchard et Allen Marceau.

Jeux du Québec

Parallèlement à cette compétition, l’Association régionale de taekwondo du Saguenay-Lac-Saint-Jean en a profité afin de tenir les qualifications pour l’équipe régionale en vue des Jeux du Québec. Neuf postes étaient disponibles sur cette équipe et quatre athlètes du haut-du-lac ont su s’y tailler une place. Megan Pronovost, Jonathan Potvin et Anaïs Tremblay, tous trois du club de Dolbeau-Mistassini, ont été sélectionnés. Du côté du club de Normandin, Marc-Antoine Gilbert sera de l’équipe régionale.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES