Soccer: Le sport d'équipe le plus pratiqué dans la région

Soccer: Le sport d'équipe le plus pratiqué dans la région
L'Association régionale de soccer espère parvenir à attirer le même nombre de membres que l'année dernière

SOCCER. L’Association régionale de soccer (ARS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite instaurer un deuxième programme officiel de sport-études en soccer, qui serait reconnu par le ministère de l’Éducation.

«Un comité sera formé dans les prochains mois pour évaluer, avec les commissions scolaires concernées et les dirigeants du soccer régional, quel serait le meilleur moment pour démarrer un deuxième programme de sport-études reconnu à Saguenay», précise Dany Drolet, le président de l’ARS régionale.

L’engouement pour le soccer est demeuré stable dans les dernières années, selon ce dernier, le nombre de jeunes inscrits dans une équipe de soccer varie peu d’une année à l’autre.

L’ARS espère parvenir à attirer le même nombre de membres que l’année dernière, qui s’élevait à 5 295. «Selon les chiffres du Regroupement loisirs et sports, le soccer est le sport d’équipe le plus pratiqué dans la région», affirme Marc-André Leblond, directeur général de l’ARS.

Soccerdôme

Le maire Jean Tremblay avait fait du soccerdôme un enjeu électoral et l’ARS attend avec impatience son arrivée. «Le maire maintient que c’est un projet prioritaire à Saguenay, avant les prochaines élections, alors on espère», mentionne le président de l’ARS.

Le futur terrain intérieur permettrait aux nombreux clubs de la région de former plusieurs équipes AAA dans les prochaines années, selon M. Drolet. L’endroit où le soccerdôme sera érigé n’a toujours pas été déterminé et l’ARS rêve de pouvoir disposer de deux dômes, un au Lac-Saint-Jean et un au Saguenay.

«Jouer en gymnase durant l’hiver est très difficile et peut être dangereux pour les joueurs», explique-t-il.

Coupe du Monde Féminine de soccer

«Présentement, l’Association régionale de soccer organise un voyage à Montréal, qui aura lieu le samedi 13 juin. Les amateurs de soccer pourront assister à un programme double, soit les parties entre le Brésil et l’Espagne, ainsi que la Corée du Sud contre le Costa Rica», indique M. Drolet.

C’est une occasion à ne pas manquer, que de voir un niveau de compétition très élevé, pour les passionnés de ce sport, selon M. Drolet.

Plusieurs lieux de départ ont été déterminés, l’autobus passera par Alma, Jonquière et finalement, Chicoutimi, pour ensuite prendre la route du stade olympique.

Partager cet article