Shayne Gauthier s’alignera avec le Rouge et Or

Par michel tremblay

Football universitaire

Le footballeur de Dolbeau-Mistassini (secteur Ste-Marguerite-Marie) Shayne Gauthier était courtisé par plusieurs universités du Québec depuis un certain temps.

Évoluant actuellement avec les Condors de St-Georges-de-Beauce de calibre collégial, Shayne Gauthier a finalement pris la décision d’accepter l’offre du Rouge et Or de l’Université Laval de Québec, la formation par excellence du football universitaire depuis plusieurs années.

Il rejoindra donc les rangs de sa nouvelle formation en janvier prochain. Étudiant en administration, l’athlète de 19 ans poursuivra donc sa carrière comme secondeur défensif dans cette équipe. Toutefois, comme il est un joueur polyvalent, rien ne dit que son entraîneur Glen Constantin ne l’utilisera pas à d’autres sauces, soit comme porteur de ballon à l’occasion.

En effet, un joueur qui court 40 verges en 4.5 secondes comme Shayne Gauthier devient un atout important pour un entraîneur. De plus, l’ancien joueur des Patriotes de Dolbeau-Mistassini peut même se comparer, au point de vue de la vitesse, à certains joueurs de la Ligue nationale de football sur longue remise avec 3.86 secondes au T. test, meilleur à son âge que Jean-Philippe Darche (un ancien de la Ligue nationale de football). Shayne Gauthier accumule les titres dont celui de recrue du football collégial en 2009 pour ne nommer que ce dernier.

Un produit local

Shayne Gauthier a amorcé sa carrière de footballeur avec la formation de Dolbeau-Mistassini, aujourd’hui les Patriotes. Il s’est illustré avec cette équipe de brillante façon, se permettant même, à l’occasion, de battre une équipe adverse à lui seul, soit par ses retours de bottés ou ses sacs du quart à répétition.

Depuis six ans déjà, il fait la pluie et le beau temps sur les terrains de football des différentes régions du Québec. Il se veut un candidat potentiel pour les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football. À cinq pieds dix pouces et 210livres, Shayne Gauthier possède la force physique nécessaire pour aspirer à jouer chez les professionnels.

Lorsque tous les entraîneurs de football des universités québécoises désirent ses services, il est facile de croire que ce jeune homme atteindra les plus hauts sommets de ce sport. Talent, détermination, volonté de fer, confiance en soi, intelligence, sont des attributs qui vont bien à ce jeune athlète local qu’est Shayne Gauthier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des