Sports

Temps de lecture : 51s

Shayne Gauthier participe à un camp national d’évaluation de la LCF

Le 01 mars 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 01 mars 2016
Par Karine Desrosiers

FOOTBALL. Le joueur à la ligne défensive (linebacker) du Rouge et Or de l’Université Laval à Québec, et originaire de Dolbeau-Mistassini, Shayne Gauthier, participera du 11 au 13 mars au camp dévaluation national en vue du repêchage de la Ligue Canadienne de football.

Shayne Gauthier sera ainsi au nombre de la cinquantaine de joueurs canadiens de football des ligues universitaires canadiennes et américaines à participer à ce camp de trois jours qui se déroulera au Goldring Centre High performance Sport de l’Université de Toronto. En compagnie de 5 autres joueurs du Rouge et Or de l’Université Laval, Shayne en sera à une première participation à ce camp qui le conduira vers un éventuel repêchage de la LCF qui lui se tiendra en mai prochain.

Membre du Rouge et Or comme secondeur à la ligne défensive, depuis 2013, le footballeur originaire de Dolbeau-Mistassini subira une évaluation de ses capacités physiques tout en rencontrant les dirigeants des diverses équipes de la Ligue canadienne lors d’entrevues qui se tiendront tout au cours de la période d’évaluation. Pour Shayne Gauthier, qui aspire à une carrière professionnelle comme footballeur, il s’agit d’une étape déterminante, puisque cette évaluation servira au recrutement des équipes de la LCF lors du repêchage 2016. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES