Shayne Gauthier et les Blue Bombers accèdent enfin à la Coupe Grey

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Shayne Gauthier et les Blue Bombers accèdent enfin à la Coupe Grey
Le secondeur sur les unités spéciales n’a raté aucun match cette saison. (Photo courtoisie - Johany Jutras)

Hier, dimanche le 17 novembre lors de la finale de la section Ouest, les Blue Bombers ont battu les Roughriders de la Saskatchewan, une victoire de 20-13 pour l’équipe de Winnipeg. L’équipe du Manitoba s’est ainsi qualifiée pour la 107e finale de la Coupe Grey, qui aura lieu à Calgary le dimanche 24 novembre à 18h.

Avec ses coéquipiers, le Dolmissois Shayne Gauthier aura alors la chance d’affronter les Tiger-Cats de Hamilton, dimanche prochain à Calgary pour le match ultime de la Ligue Canadienne de Football (LCF).

Rappelons que l’équipe d’Hamilton avait remporté une écrasante victoire contre les Eskimos d’Edmonton 36-16 plus tôt la même journée du dimanche, lors de la finale de la section Est de la LCF.

Enfin!

Pour l’ancien porte-couleurs du Rouge et Or, le rêve se réalise enfin, lui qui en est déjà à sa quatrième saison avec les Bombers, sa meilleure selon lui.

« C’est comme réaliser un rêve! Je me souviens d’avoir été voir les Alouettes et les Stampeders au Stade Olympique pour la Coupe Grey en 2008, et maintenant, c’est moi qui sera sur le terrain pour jouer. C’est assez spécial et excitant. »

(Photo courtoisie – Johany Jutras)

Coupe Grey

Les Blue Bombers participeront à la grande finale de la Coupe Grey pour une première fois depuis 2011. La formation manitobaine n’a pas gagné le trophée de la LCF depuis 1990.

Celui qui occupe le poste de secondeur sur les unités spéciales croit que son équipe fera face à tout un défi lors de cette grande finale.

« On fait face à l’équipe qui a terminé la saison avec le plus de victoires. C’est une très bonne équipe bien équilibrée, alors il faudra tout donner sur le terrain si on espère repartir avec le précieux trophée. »

Effectivement, l’équipe de l’Ontario a gagné 15 parties cette saison et a balayé la série de deux parties face à l’équipe de Winnipeg, des victoire de 23-15 et 33-13.

(Photo courtoisie – Johany Jutras)

Finale de la section Ouest

La victoire en finale de l’Ouest contre les Roughriders de la Saskatchewan marquait une étape importante pour les Bombers.

Le #44 croit que son équipe a très bien fait et que l’émotion était vive dans le vestiaire de l’équipe et pendant la partie.

« C’est la game la plus émotive dont j’ai pris part dans ma carrière jusqu’à maintenant, c’est la LCF à son meilleur! J’ai fait un gros jeu pour sauver un touché, ce qui a donné une chance à notre défense de les arrêter et nos joueurs ont réussi. Le feeling est incroyable, mais il faut respecter la règle des 24h et passer à autre chose pour se préparer contre Hamilton. »

Ce sera la 9e fois qu’Hamilton et Winnipeg s’affronteront lors d’une finale de la Coupe Grey. Les précédentes confrontations ont eu lieu en 1953, en 1957, en 1958, en 1959, en 1961, en 1962, en 1965 et la dernière fois s’est déroulée en 1984.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des