Roland Dubé d'Alma en sera à son 50e tournoi

Roland Dubé d'Alma en sera à son 50e tournoi
De gauche à droite : Raymond Lavoie

50e édition du Fisherman Dolbeau-Mistassini

Dolbeau-Mistassini- Joueur participant de la première heure au Tournoi Fisherman du Centre civique de Dolbeau- Mistassini, M. Roland Dubé, d’Alma, sera à nouveau sur la glace du centre à la 50e édition présentée du 18 au 25 mars prochain.

Ce record de longévité comme participant au Fisherman, fait en sorte que depuis quelques années, les organisateurs du Fisherman présentent un trophée portant son nom, trophée remis à un participant ou une participante démontrant le meilleur esprit sportif. Cette cinquantième édition est aussi un moment privilégié pour souligner l’apport des tous ceux et celles qui ont fait de ce tournoi la manifestation de curling la plus âgée au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les organisateurs ont de plus tenu à rappeler les débuts du Tournoi en 1963. « Au départ, ce tournoi invitation était réservé aux équipes masculines et se tenait du vendredi soir au dimanche soir, jour et nuit. Président du Club, M., Gilbert Dumoulin s’est trouvé des partenaires financiers d’importance, comme Claude Brassard, de Brassard Bicycle et Sports, et Fernand Gagnon, Maison J.O.Beaulac. Se joindont à eux Fernand Boissonneault de l’Imprimerie Moderne, Fernand Grenier de la Boulangerie Grenier et Fernand Gonthier et Auguste Niquet de la Quincaillerie Gonthier et Niquet ».

Du18 au 25 mars, quelque 44 équipes s’affronteront dont huit équipes de Dolbeau-Mistassini.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des