Rémy Dufour participera au championnat canadien

Compétition de dynamophilie

L’athlète en dynamophilie Rémy Dufour de Dolbeau-Mistassini s’est qualifié pour le championnat canadien de cette discipline lors de sa présence à la compétition provinciale de Baie-Comeau en fin de semaine dernière.

Michel Tremblay

Ce dernier participera donc au championnat canadien qui sera disputé à Calgary en avril 2012 grâce à une performance impressionnante dans les trois épreuves homologuées en dynamophilie, soit le « bench press », le « squat » et le soulever de terre.

Ainsi, Rémy Dufour a obtenu un total de 1299 livres, battant ainsi trois records personnels et une première place dans la catégorie, maître 1, chez les 40 à 49 ans, 105kg.

Athlète autodidacte

Âgé de 49 ans, le Dolmissois Rémy Dufour est un autodidacte de ce sport qu’il pratique seulement depuis un an. Sans entraîneur ni nutritionniste, Rémy Dufour réussit tout de même à améliorer ses performances individuelles et impressionne ses adversaires par sa détermination et sa force herculéenne.

Ses objectifs

Avant de se présenter au championnat canadien, Rémy Dufour participera à une autre compétition provinciale le 30 octobre prochain à St-Georges-de-Beauce et il espère bien améliorer ses records personnels. Son objectif est d’atteindre 1350 livres et plus avant d’arriver au championnat canadien.

Athlète déterminé

Rémy Dufour est un athlète ayant déjà fait de la course à pied et prend soin de sa condition physique. Il est un homme déterminé et intense. Sa recherche de l’excellence le guide vers les plus hauts sommets de son sport. Bien que la force physique ait une certaine incidence en dynamophilie, il faut, tout de même, qu’un athlète s’entraîne sérieusement et possède les techniques appropriées afin de parvenir à connaître l’excellence. Devenir le meilleur de sa catégorie au Québec en moins d’un an demande du renoncement et beaucoup d’entraînement, au détriment parfois de la vie familiale. La présence au championnat canadien de Rémy Dufour en avril prochain n’est sûrement pas étrangère à tout cela.

(Le Journal Nouvelles Hebdo, un membre du groupe Transcontinental)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des