Plaisirs d'hiver:Quelque 5 000 personnes participent à 20 événements

Plaisirs d'hiver:Quelque 5 000 personnes participent à 20 événements
Les gagnants des prix dans le cadre de la campagne Plaisirs d’hiver 2016 dans la MRC de Maria-Chapdelaine en compagnie des membres du comité organsateu de la campagne.

ACTIVITÉS PHYSIQUES.Le comité local de Plaisirs d’hiver 2016 de Maria-Chapdelaine a fait connaître les résultats de la campagne 2016 sur le territoire alors que 20 organisations ont présenté une programmation d’activités entre le 1er février et le 13 mars ayant permis à près de 5000 personnes de participer.

À sa quatrième édition, la campagne Plaisirs d’hiver menée par Kino-Québec et organisée par diverses organisations locales vouées au développement de l’activité physique l’hiver, et la promotion de saines habitudes de vie en favorisant l’accès à des aliments sains et nutritifs, la campagne dans Maria-Chapdelaine aura aussi permis d’étendre son impact dans plusieurs milieux, municipalités, entreprises et institutions de la MRC et de Saint-Ludger-de-Milot. Deux comités organisateurs se sont mérité des prix Coup de coeur soit : une valeur de 1 000 $ en équipement sportif à la Classique hivernale de Saint-Ludger-de-Milot et la venue de la Tour d’escalade à la COOP Le petit Géant de Normandin.

Un total de six autres prix de participation a été remis à des comités organisateurs. Ilo en a été ainsi pour La maison des jeunes Le Jouvenceau avec son projet Journée médiévale, la municipalité de Girardville avec l’Hivernade des frimousses, le Rallye santé du Groupe Jeunes en action du Carrefour Jeunesse Emploi, Acti-jeune de la Maison des jeunes le Pentagone de Normandin, Glissades à Do-Mi-Ski de Toxic Action et La journée hivernale du Comité des loisirs de Sainte Jeanne d’Arc.

La coordonnatrice de MC Santé, Amélie Paquet, a souligné le succès de cette quatrième édition de Plaisirs d’hiver en ces termes : « Les dépositaires de projet de cette année se sont démarqués, plusieurs se sont mobilisés entre acteurs d’une même communauté pour offrir des activités qui font bouger la population». —J.S.

Partager cet article