Place au 56e Tournoi midget CFP de Dolbeau-Mistassini

Place au 56e Tournoi midget CFP de Dolbeau-Mistassini
Jean-Sébastien Arcand

HOCKEY. C’est à compter de ce soir que s’amorcera la 56e édition du Tournoid midget CFP de Dolbeau-Mistassini, où quelque 300 joueurs provenant d’un peu partout au Québec s’affronteront.

Ce sont 17 formations dans les catégories A et B qui se feront la lutte pour remporter les grands honneurs de l’édition 2017 du Tournoi midget CFP, placée sous la présidence d’honneur de Jean-Sébastien Arcand, propriétaire du marché Provigo de Dolbeau-Mistassini.

Dès ce soir, 15 février, deux matchs de la catégorie A sont à l’horaire. Les spectateurs pourront applaudir les Hurricanes de Mashteuiatsh et les Loups de Dolbeau-Mistassini à 18h. Les Coyotes de Jonquière et le Marco’s Pub de Saint-Félicien suivront à 19h15.

Un feu roulant de matchs se tiendront au cours des prochains jours, en vue des finales qui auront lieu dimanche.

Un association qui perdure

Le Centre de formation professionnelle de Dolbeau-Mistassini s’associe au Tournoi midget local pour une 12e année. L’institution poursuit sa tradition en permettant à tout jeune qui a participé au tournoi et qui s’inscrit dans une formation professionnelle, de toucher une aide financière au moment de l’obtention de don diplôme.

« Le Centre voit en ce partenariat l’occasion de soutenir la persévérance scolaire et une autre forme de la réussite chez les jeunes de moins de vingt ans, tout en saisissant l’opportunité de démystifier les différentes avenues qu’offre l’éventail des formations offertes dans les CFP du secteur », de souligner le directeur du CFP de Dolbeau-Mistassini, Nick Saint-Pierre.

Le Tournoid Midget CFP constitue par ailleurs une source de financement appréciable pour le Hockey mineur local. Lors de l’édition 2016, le président d’honneur Martial Dumais avait été en mesure de verser des profits de 6 000$ au Hockey mineur suite à la tenue de l’événement.

Partager cet article