Piscine municipale : plus de cours, mais de moins longue durée

Piscine municipale : plus de cours, mais de moins longue durée
Nage

NATATION. Pour répondre à la demande, la Ville de Dolbeau-Mistassini a décidé de revoir les horaires et la tarification pour les cours de natation offerts à la piscine municipale. On offrira plus de cours, mais d’une durée réduite.

Les cours préscolaires et juniors 1 et 2 verront leur durée amputée de 15 minutes pour être limitée à 30 minutes. Il n’y aura pas de changement pour les juniors 4, 5 et 6 tandis que les cours de niveau junior 8, 9 et 10 passeront de 90 à 60 minutes.

« En comparant avec plusieurs autres villes de la région, ce sont des périodes de 30 minutes qui sont majoritairement offertes pour les clientèles visées. La seule solution pour offrir plus de cours étant donc de diminuer la durée des cours actuels », de mentionner le maire Richard Hébert.

En contrepartie, le Service des loisirs a revu à la baisse la tarification pour les cours de natation qui ont vu leur durée réduite. Les cours qui bénéficieront d’une période de 30 minutes coûteront 50$ au lieu de 60$. Il en coûtera également 67$ en lieu et place de 96$ pour les cours qui passent de 90 à 60 minutes.

Ces modifications seront effectives dès la session d’automne et feront l’objet d’un suivi quant aux impacts sur le taux d’échec des cours. « On pourra voir le nombre d’inscriptions et regarder le taux d’échec par rapport aux années précédentes et voir si ce sera significatif. Mais l’expérience vécue ailleurs ne rapporte pas nécessaire de problème de ce côté », soutient le maire, qui est toutefois disposé à revenir en arrière si les résultats ne sont pas probants.

Ces changements seront maintenus une fois le Complexe Aquagym sera construit puisque la capacité d’accueil de la nouvelle piscine sera sensiblement la même.

Partager cet article