Patin de vitesse : Une nouvelle saison motivante pour les Opti-Vites

Par Janick Émond
Patin de vitesse : Une nouvelle saison motivante pour les Opti-Vites

La saison 2021-22 du club de patin de vitesse les Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini s’amorce du bon pied. Après une année de pause forcée, les patineurs sont de retour sur la glace avec le sourire de la détermination.

« Nos jeunes sont motivés. On est de retour avec toutes les heures de glace que nous avions avant la pandémie, soit trois soirs par semaine en plus du samedi et du dimanche. Ça fait plaisir aux entraineurs, mais aussi aux jeunes qui sont super motivés, ils sont souriants, il n’y a pas de chialage », mentionne le président du club, Gervais Bouchard.

Le retour des compétitions ravit également les jeunes.

« Ça ajoute une motivation, c’est bien certain. On devrait d’ailleurs avoir une très bonne participation de nos patineurs, principalement dans les compétitions régionales.

Inscriptions

Par ailleurs, le club est de retour avec autant de membres qu’avant la COVID.

« Ça va assez bien au niveau des inscriptions. L’an dernier, on avait eu une petite baisse, mais on n’avait pu patiner seulement un mois avant que tout ferme, donc peut-être qu’on aurait été chercher plus d’inscriptions au fil de la saison. »

Le président de club indique également que les inscriptions sont toujours ouvertes.

« On ne refuse personne, et ce, dans toutes nos catégories. On a déjà pas mal de jeunes à l’école de patin, mais on peut en prendre encore sans problème. Et pour ceux qui voudraient s’initier vraiment au patin de vitesse, il est possible de prêter un équipement pendant deux semaines. Et si la personne aime ça, elle devra ensuite s’équiper. »

Personnel

Pour ce qui est du personnel, le club a retrouvé la majorité de ses instructeurs. La façon dont se déroulent les entrainements a cependant changé.

« Maintenant, on a quelques-uns de nos entraineurs qui s’alternent des groupes. Comme ça, les jeunes ne voient pas toujours la même affaire et ils apprennent plus de choses puisque chaque entraineur a sa façon de faire. »

Pour le conseil d’administration, le club est toujours en recrutement. Avec la pandémie, quelques anciens membres ont quitté l’organisation.

« On aimerait avoir de nouvelles têtes aussi qui pourront apporter de nouvelles idées. Parfois, avoir du sang neuf comme on dit ça ne peut qu’être bon. Ça peut changer un peu notre approche et améliorer le club. »

Partager cet article