Parcours parfait pour les Hurricanes bantam CC à Dolbeau-Mistassini

Parcours parfait pour les Hurricanes bantam CC à Dolbeau-Mistassini

Les Hurricanes bantam CC de Mashteuiatsh ont connu un parcours parfait tout au long de la semaine et se sont emparés, pour une deuxième année de suite, du trophée remis au champion de leur catégorie.

Les Hurricanes avaient défait les Orioles de Jonquière en demi-finale au compte de 2 à 1. Les Rapides de Dolbeau-Mistassini ont tout donné dans cette finale perdue 2 à 1. William Potvin et Christophe Bélanger avaient donné une avance de deux buts aux Hurricanes avant que Christophe Tremblay ne réduise l’avance avec moins de deux minutes à faire au match, profitant d’une punition majeure à leur adversaire et l’ajout d’un sixième joueur.

C’est Christophe Bélanger des Hurricanes qui a remporté le trophée du meilleur joueur offensif et Hugo Perron des Rapides, celui du meilleur joueur défensif. Le duo de gardiens Philippe Lavoie et Philippe Gaudreault des Rapides a conservé une efficacité de 0,923.

Défaites difficiles à encaisser

Dans la division bantam A, un but à six secondes du début de la partie a suffi aux Couguars de Chicoutimi pou repartir avec la bannière du champion du tournoi contre les Patriotes de Québec.

Les Commandeurs de Québec ont eu plus de facilité en bantam B, disposant des Cobras de Saint-Félicien au compte de 8 à 0. Ces derniers avaient disposé des Bulldogs de Saint-Félicien endroit grâce aux deux buts de Thomas Simard dont le second en fusillade.

Dans les honneurs individuels, en classe B, Jérémie Morency des Bulldogs a obtenu le trophée du joueur offensif, Alexandre Laliberté des Castors de Dolbeau-Mistassini obtenant celui du joueur défensif.

C’est Gabriel Patry des Castors qui a été proclamé le meilleur gardien en bantam B. En bantam A, l’honneur du meilleur joueur défensif a été attribué à Pierre-Olivier Lalancette des Hurricanes.

Partager cet article