Nouvelle saison pour Shayne Gauthier

Guillaume Pétrin
Nouvelle saison pour Shayne Gauthier
:Le numéro 44 des Blue Bombers de Winnipeg voudra faire preuve d’un plus grand leadership cette année. (Photo : courtoisie - Johany Jutras)

À sa quatrième saison avec les Blue Bombers de Winnipeg, le Dolmissois Shayne Gauthier tentera d’aider son équipe du mieux qu’il le peut pour que celle-ci trône au sommet du classement de la division ouest de la Ligue canadienne de football (LCF).

« Dans l’ouest, c’est assez compétitif! Encore cette année, la division sera forte et il ne faudra pas échapper trop de parties. »

Le numéro 44 croit que son équipe a de bonnes chances de bien se classer cette saison. Elle avait terminé au troisième rang de leur division l’an passé.

« Je pense que l’on a une équipe stable. Nous avons le même noyau que l’an passé. Nos attentes sont très élevées, car sur papier, on a une très bonne équipe. »

Contrat

Celui qui en était à sa dernière année de contrat la saison dernière s’est vu offrir un nouveau contrat par les Bombers.

« J’ai resigné un contrat de deux ans, mais ce n’est pas un contrat garanti. Ils peuvent me couper, me libérer ou m’échanger comme ils veulent. »

L’ancien porte-couleurs du Rouge et Or de l’Université Laval avoue n’avoir pas été trop stressé dans ce processus de renouvellement.

« Si ça n’avait pas été ici, j’étais confiant de trouver ailleurs, mais j’étais bien content de revenir dans la même équipe. »

Santé

S’il reste en santé, son rôle au sein de l’équipe devrait demeurer le même que celui occupé les autres années, soit comme secondeur sur les unités spéciales.

« Pour les blessures, tout va bien pour l’instant. On va souhaiter que ça reste ainsi pour toute la saison », confirme celui qui aurait tout de même souhaité obtenir un plus grand rôle offensivement ou défensivement.

« Je vais prendre plus de leadership et donner des conseils aux nouveaux. Je suis bon dans ce que je fais, donc pour l’instant c’est ça. J’aurai peut-être la chance de jouer à d’autres positions aussi. »

En ce début de saison, tout peut arriver et changer rapidement, il en est ainsi dans la réalité de la LCF.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des