Normandin : Retour d’une offre sportive complète cet été 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Normandin : Retour d’une offre sportive complète cet été 
(Photo : Pixabay)

La ville de Normandin revient enfin cet été avec une offre complète d’activités après deux années où les évènements sportifs étaient au ralenti. Ce sont au total 6 activités qui seront offertes à la population pendant la saison estivale, dont quelques nouveautés.  

« Ça fait du bien de revenir avec une offre complète et variée. L’an dernier, on avait souhaité faire une relance, mais les inscriptions n’étaient pas au rendez-vous. Cette année, les inscriptions n’étaient pas encore ouvertes que j’avais commencé à recevoir plusieurs téléphones de parents voulant inscrire leurs jeunes dans un sport », mentionne la responsable des communications, des loisirs et de la culture à Normandin, Julie Fortin. 

Ainsi, pour cet été, on retrouve les classiques sports d’été, soit le soccer et le baseball.  

La municipalité a fait l’ajout cette année du basketball, un sport qui gagne en popularité dans le secteur de Normandin.  

« On va offrir du basketball pour les jeunes de 6 à 15 ans, mais aussi pour les 16 ans et plus. On s’attend à ce que l’ajout de cette activité fasse plusieurs heureux et on prévoit une bonne participation. On croit être en mesure d’aller récupérer plusieurs des jeunes de l’école secondaire qui font partie de l’équipe. » 

Le kick-boxing est également une toute nouvelle activité qui sera offerte cette saison.  

« C’est une activité qu’on essaie cette année. On a le responsable de ce sport, Christophe Sautron, qui nous a approchés avec ça. Ça sera réservé par contre aux 14 ans et plus. » 

Les cours de natation au site touristique Chute à l’Ours feront leur retour.  

« Ça doit faire près de 7 ans qu’on n’a pas offert la natation là-bas. Présentement, on a encore des détails à confirmer sur cette activité. Les détails vont être donnés sur notre page Facebook. »  

Offre variée 

La variété de l’offre proposée à la population semble plaire. Du moins, on est heureux du côté de Normandin de ce que l’on a mis en place en vue de la saison estivale.  

« On sent que les gens et les jeunes ont hâte de pouvoir bouger. On s’attend à avoir une vingtaine d’inscriptions dans chacune des catégories de tous ces sports-là. Un vrai retour à la normale. » 

Autres 

Par ailleurs, le camp de jour sera de retour cet été. Les activités et les sorties reviennent après avoir dû être annulées lors des dernières années.  

« Enfin, on aura aussi une chorale communautaire qui s’implantera dans la municipalité. On voit que les gens sont heureux de pouvoir s’impliquer dans une chorale comme ça, sans chanter seulement des chants d’Église. » 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mai.  

Partager cet article