Natation : Le CNDM accueillera sa 2e competition cette année 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Natation : Le CNDM accueillera sa 2e competition cette année 
(Photo : Archives)

Le Club de natation de Dolbeau-Mistassini (CNDM) accueillera le 3 décembre sa deuxième compétition dans ses toutes nouvelles installations. Plus de 125 jeunes sont attendus pour l’évènement.  

Il s’agira d’une compétition de niveau Novice régional. Ainsi, tous les nageurs présents à la compétition seront âgés de 12 ans et moins. Tous les clubs de la région seront présents, de même que Chibougamau-Chapais.  

« Il s’agit de la deuxième compétition que nous recevrons cette année. Nous ne pouvions en avoir avant dans nos anciennes installations, donc on est vraiment heureux. Et là, on a une meilleure idée d’où on s’en va dans l’organisation d’une compétition, ayant acquis déjà de l’expérience », indique la présidente du CNDM, Sophie Chiasson.  

De son club, ils seront une vingtaine de nageurs à prendre part à la compétition.  

« On n’a pas d’attente ou d’objectif pour eux. À leur âge, c’est surtout une occasion pour eux de vivre l’expérience d’une compétition, donc ça sera enrichissant. Et comme c’est une compétition sanctionnée par la Fédération, il y aura beaucoup d’action sur le bord de la piscine avec tous les officiels et les juges. Ça va être une belle expérience à vivre. » 

Toute la population est invitée à aller assister à la compétition, qui est accessible gratuitement.  

Le CNDM accueillera une autre compétition le 4 février prochain.  

Campagne de financement 

La campagne de financement du CNDM est également de retour cette année. Comme à l’habitude, les jeunes nageurs passeront par les maisons, le 7 janvier, afin de faire la cueillette de sacs de bouteilles et de canettes vides.  

« On invite les gens, pendant le temps des Fêtes, à conserver leurs consignes pour nous les offrir. C’est un beau moyen super facile d’appuyer le club et nos jeunes dans nos activités. »  

Partager cet article