Mission sélections olympiques pour Karina Montminy

Cédrick Boulianne
Mission sélections olympiques pour Karina Montminy
Karina Montminy n’a qu’un objectif en tête pour l’été 2021 et c’est de se rendre aux sélections olympiques pour les jeux de Pékin en 2022. (Photo : courtoisie)

Péribonka – Évoluant maintenant au niveau national, la Péribonkoise Karina Montminy souhaite se qualifier aux sélections olympiques en août prochain. Un gros défi pour lequel elle se sent d’attaque.

Après seulement une semaine de retour sur la glace, la patineuse de vitesse Karina Montminy ne se donne pas de petits objectifs. Elle vise la sélection olympique d’août en vue des Jeux de Pékin en 2022.

« Me rendre aux Jeux olympiques, c’est un rêve d’enfant, mais cette année, si je peux me rendre aux qualifications et montrer de quoi je suis capable, ça serait incroyable », mentionne-t-elle.

Pour ce faire, elle doit se rendre à la compétition du contre-la-montre en juin et juillet et atteindre le top 25.

« Je veux au moins percer le top 25 et je m’en crois capable. »

Les difficultés de la pandémie

La pandémie a eu des impacts notables sur le monde du sport. Bien que ce fut difficile pour l’athlète de passer près d’un an sans patiner, prendre un pas de recul lui a permis d’en tirer du positif.

« La pause a été bénéfique pour moi. J’ai pu me concentrer sur d’autres choses comme l’école et pratiquer d’autres activités pour décompresser. Maintenant que je suis de retour, je suis reposée, donc je peux m’engager davantage et je suis plus déterminée que jamais à performer encore plus », avoue la patineuse.

Bourse

Récemment, Karina a été nommée lauréate à la Bourse sport-étude de la Fondation Desjardins. Une bourse qui lui a été octroyée pour ses efforts académiques ainsi que sportifs. Étant dyslexique, elle doit redoubler d’ardeur pour obtenir de bons résultats et encore plus lors des cours à distance.

En ce qui a trait à ses performances sportives, la jeune femme a battu ses records personnels sur le 500 m et sur le 1500 m au cours de l’année dernière, ce qui lui avait valu une place à la finale de la Coupe Canada à Calgary. Malheureusement, la compétition a dû être annulée en raison de la pandémie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires