Sports

Temps de lecture : 1 min 41 s

Maude Tremblay termine 4e et récolte 3 médailles

Le 02 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 02 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Après l’or et le bronze aux Jeux du Québec, la patineuse de vitesse Maude Tremblay, de Dolbeau-Mistassini, a conclu une saison inespérée en terminant 4e de sa catégorie lors du Championnat canadien de l’Est, tenu les 23 et 24 mars dernier. La jeune athlète y a ajouté 3 médailles à sa récolte personnelle.

Âgée de seulement 12 ans, Maude Tremblay en a surpris plus d’un en patinage de vitesse en cette fin de saison où elle a cumulé plusieurs performances de haut calibre. La jeune fille qui s’aligne avec les Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini a récolté le bronze au 1 500 m et au 3000 m, de même que l’or au 2 000 m à relais. À cela, elle a ajouté une 5e place au 400 m et une 6e place au 200 m.

Pour Maude, il s’agissait d’une récolte de médailles inattendue. « Je ne pensais pas gagner de médailles, sauf peut-être au relais avec les autres patineuses. Moi, j’y allais pour prendre de l’expérience et rencontrer des gens », confie-t-elle.

En fait, les performances de Maude au Championnat canadien de l’Est lui ont permis de terminer au 4e rang au classement général parmi quelque 16 patineuses triées sur le volet en catégorie cadet 2. « Je suis vraiment satisfaite. Être 4e dans l’Est du Canada, je ne m’y attendais pas du tout », a souligné la jeune fille.

Bien que Maude ait été elle-même surprise de ses résultats, il faut dire qu’elle a récolté les fruits de son assiduité à l’entraînement. « Depuis le début de l’année, je n’ai vraiment pas manqué beaucoup d’entraînement et ça a paru », a-t-elle fait remarquer.

Avenir

Avec les résultats obtenus cette année, Maude Tremblay est plus déterminée que jamais à performer sur le circuit des compétitions au cours des prochaines années. Motivée à poursuivre son développement, la jeune athlète garde toutefois les pieds sur terre et refuse de se laisser emporter par des idées comme celle de faire un jour partie de l’équipe nationale.

« C’est tellement loin tout ça ! Pour l’instant, je vise plutôt de faire les prochains Jeux du Québec dans deux ans », a-t-elle expliqué.

D’ici là, Maude entend être de retour avec ses amis patineurs et patineuses du club Opti-Vites dès la prochaine saison. Elle tient d’ailleurs à saluer la contribution de ses collègues Opti-Vites et de son entraîneur Jonathan Lespérance, qui ont fait la différence avec leur appui constant.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES