Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 56s

Maude Tremblay aux Championnats canadiens de l’Est

Le 13 mars 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 13 mars 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – La patineuse de vitesse Maude Tremblay, qui s’aligne au sein du club Les Opti-Vites de Dolbeau-Mistassini, sera des Championnats canadiens de l’Est, les 23 et 24 mars prochain, à Halifax. Elle fera donc partie de la délégation de cinq patineuses du Québec en catégorie cadette.

La jeune athlète de Dolbeau-Mistassini a en effet réussi à se tailler une place en obtenant le dernier laissez-passer disponible pour faire partie de la délégation du Québec. La Fédération de patinage de vitesse du Québec retenait les trois meilleures patineuses de chaque section selon le classement aux points ainsi que les deux athlètes ayant enregistré le meilleur temps combiné au 400 m et au 1 000 m.

Comme Maude Tremblay présentait le deuxième meilleur temps au Québec chez les cadets féminins, elle s’est mérité une place pour le Championnat canadien de l’Est. Maude fera ainsi partie des 39 patineurs et patineuses de la délégation du Québec, toutes catégories confondues.

Après une médaille de bronze à la finale des Jeux du Québec, tout semble se placer pour la jeune patineuse des Opti-Vites. Celle-ci sera d’ailleurs la seule membre du club à participer à ce championnat.

Tant Maude que ses parents ont en outre tenu à souligner la contribution de l’entraîneur du club Les Opti-Vites, Jonathan Lesperance, pour tout le travail de préparation qu’il fait avec les jeunes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES