Mashteuiatsh et Alma remportent la Ronde novice

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Mashteuiatsh et Alma remportent la Ronde novice
Les Hurricanes ont gagné dans la catégorie Novice 3. (Photo : Tirée de Facebook - Ronde novice Dolbeau-Mistassini 2020)

Le tournoi de la Ronde novice Lac-St-Jean-Nord a pris fin hier, au complexe sportif de Mistassini, avec des victoires des Hurricanes de Mashteuiatsh et des Jeannois d’Alma.

Tout près d’une vingtaine d’équipes étaient de la partie pour cette 33e édition de la Ronde novice, qui réunit des joueurs de 7 et 8 ans.

En finale de la catégorie Novice 3, les Hurricanes de Mashteuiatsh ont eu le dessus sur le Chantiers Chibougamau. Dans le Novice 2, la finale était toute almatoise alors que les Jeannois ont eu le dessus sur les Aiglons.

Les Jeannois d’Alma ont remporté la catégorie Novice 2.

Les équipes locales ont cependant eu moins de chance. En division 2, les Castors et les Éperviers ont respectivement pris le 7e et le 8e rang du classement final. Du côté de la catégorie Novice 3, les Castors ont terminé en 6e position alors que les Éperviers y allaient d’une 9e place et que les Loups prenaient le 10e rang.

La Ronde novice continue de jouir d’une bonne réputation auprès des organisations de hockey novice et des parents. Sur la page Facebook de l’événement, plusieurs ont tenu à souligner la qualité du tournoi et de l’organisation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des