Mario Tremblay reçoit la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II

Mario Tremblay reçoit la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II
Le ministre Denis Lebel présente la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II à Mario Tremblay.

Dimanche, le député de Roberval, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales, l’honorable Denis Lebel était de passage au Restaurant Mario-Tremblay pour remettre à Mario Tremblay la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.

Le geste posé par le ministre Lebel avait pour but de souligner la carrière exceptionnelle du hockeyeur natif d’Alma dans le milieu du hockey et de son implication au sein de sa communauté et de sa région.

«Cette remise est non seulement pour souligner l’œuvre de Mario Tremblay, mais également le coeur de l’homme et sa générosité. Mario Tremblay est un symbole pour les gens de la région. On s’identifie à Mario Tremblay, on se retrouve dans Mario Tremblay, on se reconnaît dans Mario Tremblay. Mario a connu une longue carrière avec plusieurs coupes Stanley à son actif, mais c’est également l’homme que l’on voulait souligner avec cette médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II», soulignait le ministre Lebel.

De son côté, Mario Tremblay s’est montré flatté par l’honneur fait par le ministre Lebel: «C’est un bel honneur qui m’a été présenté ce soir par une personne pour qui j’ai beaucoup de respect et qui a à cœur sa région. Le ministre Lebel est un ami de longue date et c’est avec joie que j’ai accepté de recevoir cette médaille».

Près d’une centaine de personne étaient réunies au Restaurant Mario-Tremblay dans le cadre du tournoi de golf Mario-Tremblay réalisé au profit de la Fondation du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. Plusieurs personnalités étaient à ce rendez-vous, notamment Réjean Houle, Michel Beaudry, Marc Tardif, Yvon Lambert et Gaston Therrien. Un vidéo relatant plusieurs étapes de la carrière de Mario Tremblay dans le monde du hockey professionnel a été diffusé sur les écrans du Restaurant Mario-Tremblay avant la remise e la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II par le ministre Lebel.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article