Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Marathon du Lac-à-Jim : Retour de l’évènement sous une formule modifiée 

Janick Émond
Le 15 juillet 2022 — Modifié à 12 h 09 min le 15 juillet 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Marathon du Lac-à-Jim : Retour de l’évènement sous une formule modifiée 

Le Marathon de nage du Lac-à-Jim, à Saint-Thomas-Didyme, est officiellement de retour du 15 au 17 juillet après deux années d’absence. L’organisation revient avec une formule revue et modifiée afin de relancer l’évènement.  

« On sent beaucoup d’enthousiasme autour du retour du Marathon du Lac-à-Jim. Les gens du coin sont vraiment heureux de retrouver ce bel évènement. Par contre, comme nous sommes en reprise, nous avons pris la décision de présenter cette compétition dans une nouvelle formule de moins grande envergure », explique la responsable de l’évènement, Gabrielle Trottier.  

En effet, l’épreuve de 15 km, qui est emblématique du marathon, ne sera pas présentée cette année. De plus, l’épreuve de 5 km ProColor n’est pas de retour non plus.  

« Pour ce qui est du 5 km ProColor, l’épreuve n’est pas présentée cette année puisque le circuit de compétition n’a pas encore été remis en place. Pour ce qui est du 15 km, on craignait peut-être de ne pas avoir assez de participants, puisque dans les deux dernières années, il était difficile de s’entrainer et de faire des compétitions. » 

Les deux épreuves devraient toutefois être de retour l’an prochain.  

Ainsi, pour l’édition 2022 du marathon, seules des épreuves de 5 km, de 2 km et de 1 km seront présentées. Celles-ci auront toutes lieu le 16 juillet au matin.  

Participation 

Ce sont environ une vingtaine, voire une trentaine, de nageurs qui sont attendus pour l’évènement cette année.  

« On est très heureux de ça. Nous, on s’attend à avoir moins de participants que les dernières éditions, et ça nous convient. Ça nous permet de repartir tranquillement. » 

De plus, Gabrielle Trottier souligne que la majorité des participants devraient être originaires de la région. Très peu de nageurs de l’extérieur sont attendus.  

Familial 

La programmation de l’évènement cette année est très centrée autour d’activités familiales.  

« On veut que ça soit une belle fin de semaine festive, remplie d’activités pour toute la famille. » 

Ainsi, en plus d’un souper, d’un diner hot dogs, d’un grand feu de joie et de feux d’artifice, un concours de château de sable aura lieu et des jeux gonflables seront installés sur le site.  

« On retrouvera également une course éponge, un rallye extérieur, des jeux de pétanque, de saut à la corde, et encore plus. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES