Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 4 s

Loups et Castors s’inclinent en finale

Le 26 février 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 26 février 2013
Par michel tremblay

La 52e édition du tournoi Midget CFP de Dolbeau-Mistassini s’est déroulée en fin de semaine dernière et pour les organisateurs, cette édition peut être qualifiée de réussie.

En effet, deux équipes locales se sont retrouvées en finale dimanche, ce qui a attiré davantage de spectateurs. Dans la classe Midget B, les Seigneurs de Lotbinière ont disposé des Patriotes de Jonquière 7 à 2. Dans la classe Midget A, les Loups du Lac-St-Jean-Nord affrontaient les Chevaliers de Val-Bélair. La table était mise pour un excellent match de hockey et les spectateurs en ont eu pour leur argent, car, l’issue de la rencontre s’est soldée en prolongation en faveur des Chevaliers 2 à 1. Triste sort pour les Loups qui avaient disputé un tournoi sans tache. Dans la catégorie Midget BB, les Castors de Dolbeau-Mistassini ont connu un parcours similaire à celui des Loups. En finale, contre les Saguenéens de Chicoutimi, ils se sont inclinés 5 à 2, malgré leur domination sur l’équipe championne.

Honneurs individuels

Au chapitre des honneurs individuels, les Loups ne sont pas en reste. En effet, Francis Poirier s’est mérité le titre de meilleur défenseur et les gardiens William Gauthier et Samuel Gaudreault ont été nommés meilleurs gardiens du tournoi avec une moyenne de 1 but par match. Dans la catégorie BB, le titre de meilleur marqueur revient à Simon Bilodeau avec 13 points et celui de meilleur gardien au duo des Castors composé d’Hugo Tremblay et Jérémy Landreville. Enfin, le titre de joueur distinction du tournoi revient à Simon Bilodeau des Castors.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES