Sports

Temps de lecture : 1 min 54 s

Les Montagnards d’Albanel : de véritables mordus de chasse

Serge Tremblay
Le 08 juin 2023 — Modifié à 15 h 26 min le 08 juin 2023
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Chasser est bien plus qu’un passe-temps pour Les Montagnards d’Albanel, c’est une véritable passion. Les 10 membres du clan ont tous les mêmes objectifs : outiller d’autres chasseurs avec leur expertise à travers des vidéos diffusées sur Internet et partager leurs meilleurs moments en nature.

« Notre communauté nous appuie et nous sommes très heureux de ça ! Sur notre page Facebook, oui, on publie nos chasses, mais la plupart du temps c’est bien plus que des clichés de trophées de chasse. En fait, nos photos reflètent les moments uniques et de proximité qu’on vit avec les animaux dans leur habitat naturel », souligne le copropriétaire du groupe, Marc-André Larouche.

Celui-ci affirme que l’objectif du groupe est d’aider les gens dans leur chasse. Certaines personnes communiquent avec les Montagnards pour avoir de plus amples conseils de vive voix, ce qui renforce le lien entre l’équipe et sa communauté d’abonnés.

La bande de passionnés souhaite d’ailleurs approfondir son expertise dans la chasse à l’ours et à la sauvagine afin d’en faire profiter les amateurs de ces chasses et, qui sait, la faire découvrir à d’autres.

Composition de l’équipe

L’aventure a débuté il y sept ans, alors que Marc-André Larouche et son père ont lancé leur page Facebook. Jamais les deux mordus de chasse n’auraient imaginé rejoindre près de 3 500 personnes provenant de partout au Québec et qui ont cette même passion. L’équipe des Montagnards d’Albanel se compose maintenant d’une dizaine de membres. Chaque personne au sein de l’équipe apporte une certaine expertise à celle-ci, affirme Marc André.

« Par exemple, moi j’amène mon expertise de caméraman, de monteur vidéo et mes connaissances sur la chasse à la sauvagine. Alors que mon bon ami, lui, est un fin connaisseur de la chasse à l’orignal et des armes à feu. Sinon, il y a une femme dans l’équipe qui possède un talent incroyable en graphisme et elle s’y connait très bien dans le tir à l’arc », illustre-t-il.

Les vidéos réalisées et filmées par le professionnel exigent beaucoup de temps. Une vidéo de 10 minutes équivaut à une dizaine d’heures de travail en arrière-plan.

Le groupe se faisant de plus en plus connaître dans les dernières années, plusieurs commanditaires se sont joints aux Montagnards d’Albanel. Pour le clan, il était important de s’associer avec des entreprises locales, régionales, québécoises et canadiennes.

Projet futur

Marc-André Larouche partira à Calgary pour parfaire ses connaissances dans la chasse à la sauvagine l’automne prochain. Il se dit enchanté par ce voyage et il est impatient de côtoyer des oies rieuses.

Sinon l’équipe souhaite parfaire ses connaissances sur la chasse au dindon sauvage ainsi que sur celle au chevreuil, toujours dans le but d’outiller leurs abonnés. Car en dehors de la chasse elle-même, c’est bien de partager sa passion qui anime le groupe.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES