Les Jaguars atteignent la finale régionale

Les Jaguars atteignent la finale régionale

Jordan Fortin et Raphaël Lamontagne

JEAN-DOLBEAU. Après avoir été deux saisons sans victoire contre les Centurions cadet de la polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien, les Jaguars de Dolbeau-Mistassini ont été récompensés en disposant de ces derniers au compte de 40 à 8 en demi-finale le dimanche 2 novembre à Saint-Félicien.

Confiants dans leur jeu au sol, les protégés de Steeven Girard, entraineur chef des Jaguars, en ont profité pour prendre une confortable avance au premier quart, déroutant complètement leurs adversaires.

Des joueurs en ont profité pour s’illustrer dans cette partie demi-finale. Ce fut principalement le cas pour le quart-arrière Raphaël Lamontagne et le porteur de ballon Jordan Fortin avec chacun deux touchés par la course. En franchissant rapidement la ligne des buts en début du premier quart, les Jaguars ont quelque peu mystifié les Centurions qui, pressés dans leur jeu, ont multiplié les bourdes, étant victimes d’échappés, de passes incomplètes ou d’interceptions.

Les Jaguars se frotteront aux Lynx d’Alma, équipe faisant partie d’un programme sport-étude à Alma. Ces derniers présentent une fiche parfaite en saison. « On s’attend à une grosse opposition. Ce ne sera pas facile en finale, mais nous serons prêts, » nous a mentionné l’entraineur.

Centurions

Des touchés rapides au premier quart des visiteurs ont semblé déstabiliser les jeunes Centurions qui, sous la pression, n’ont pu reprendre leur rythme de croisière. « Mes jeunes se sont présentés mais les deux touchés réussis au début du premier quart par les Jaguars ont donné un véritable coup de masse à mes joueurs. Nous avons travaillé plus fort en deuxième demie, mais le mal était fait. Nous avons terminé deuxième en saison et ce fut une première expérience pour plusieurs. Aujourd’hui, la nervosité en a gagné plusieurs, », ajoute l’entraineur chef Kevin Tremblay.

Partager cet article