Sports

Temps de lecture : 59s

Les Coyotes Novice B de Dolbeau-Mistassini sur la patinoire du Centre Bell

Le 20 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 20 janvier 2012
Par Karine Desrosiers

Festival de hockey mineur Esso

Dolbeau-Mistassini - L'équipe de hockey les Coyotes Novice B de Dolbeau-Mistassini était l'une des 32 équipes à avoir été sélectionnée dans le cadre du Festival de hockey mineur Esso. Cette sélection donnait aux jeunes joueurs de la formation dolmissoise l'opportunité de vivre une expérience inoubliable : un match amical sur la patinoire du Centre Bell.

C'est le 8 janvier dernier que les jeunes hockeyeurs des Coyotes de Dolbeau-Mistassini disputaient leur match dans le domicile des Canadiens de Montréal, le Centre Bell. Les 11 joueurs de la formation régulière des Coyotes étaient en uniforme de même que les 2 joueurs affiliés qui servent de remplaçants en cours de saison, portant ainsi le nombre de joueurs présents à 13.

Bien que le match opposant les Coyotes à une formation de la région de Montréal se soit soldé par une défaite, la vraie récompense était toute autre. En plus de patiner dans un amphithéâtre de la Ligue nationale de hockey, les Coyotes ont eu la chance d'être l'équipe qui a utilisé le banc des Canadiens pendant la rencontre. Un des joueurs a même fait exprès de prendre une pénalité afin d'essayer le banc des punitions, un fait cocasse qui a su plaire aux gens présents.

Pour ces jeunes hockeyeurs âgés de 6 à 8 ans, ce fut une expérience plus grande que nature qui promet de laisser un souvenir marquant.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES