Sports

Temps de lecture : 1 min 25 s

Les Castors, rois et maîtres de la classe Novice B

Le 29 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 29 janvier 2013
Par michel tremblay

L’édition 2013 du tournoi Novice Coq Rôti de Dolbeau-Mistassini a connu un succès éclatant, tant du côté des amateurs que sur la glace. Les équipes en présence dans les deux catégories au programme ont donné un excellent spectacle.

À cela s’ajoute la présence de cinq équipes de niveau pré-novice qui ont bien amusé les spectateurs lors de leurs prestations. Ces jeunes futures vedettes de demain ont permis à la foule de s’amuser autant qu’eux.

Pour le président de cette édition, David Lamontagne, les commentaires obtenus de la part des équipes visiteuses furent très positifs et stimulants pour tous les bénévoles oeuvrant dans le cadre de cette activité. Ce dernier s’est dit enchanté du travail de cette équipe dynamique et généreuse, dont la plupart qui en faisait partie seront de retour l’an prochain, à l’exception du président Lamontagne. David Lamontagne a tenu à souligner le travail et la présence du président d’honneur, Gaétan Boissonneault, et il tient à le remercier de son implication, tout comme les commanditaires associés à ce tournoi.

Les grands gagnants

Dans la classe Novice B, les Castors de Dolbeau-Mistassini affrontaient les Hurricanes de Mashteuiatsh et cette finale a tenu les spectateurs en haleine jusqu’à la fin. En effet, les Castors ont pris les devants 1 à 0 pour voir les Hurricanes égaler la marque, reprendre les devants 2 à 1 et même scénario. Après deux périodes, l’égalité persistait. En troisième, les Castors ont repris l’avantage, cette fois par deux buts, mais les Hurricanes sont revenus de l’arrière et avec moins de deux minutes à écouler dans le match, les Castors ont marqué un 5e but qui leur donnait la victoire finale 5 à 4.

En classe A, Le Kiwanis de Chibougamau disputait la victoire au Bulldogs de St-Félicien. Encore là, ce fut un bon match, remporté 3 à 0 par le Kiwanis de Chibougamau. Pour les Bulldogs, il s’agissait de leur première défaite cette saison.

Gagnante de la Wii

La gagnante de la console Wi, gracieuseté du magasin La Source de Dolbeau-Mistassini, est Cynthia Girard de Chibougamau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES