Les athlètes invités à se dépasser dans un triathlon hivernal

Les athlètes invités à se dépasser dans un triathlon hivernal
Francis Perreault est l’organisateur du triathlon hivernal qui aura lieu le 11 janvier à Albanel.

Les amateurs de ski de fond et de raquette seront appelés à se dépasser le 11 janvier prochain, dans les sentiers à l’Association des sportifs d’Albanel. Francis Perreault, un étudiant de la Polyvalente des Quatre-Vents de Saint-Félicien, propose en effet la tenue d’un triathlon hiverna où une vingtaine d’inscriptions sont attendues, tant en solo qu’en équipe.

Par Serge Tremblay

Jeunes et adultes sont attendus tôt le samedi 11 janvier alors que le départ se prendra à 10h00 pour les compétiteurs adultes et à 10h30 pour les plus jeunes. Le triathlon organisé par Francis Perreault sollicitera les aptitudes des athlètes et amateurs qui s’y adonneront alors que le ski de fond, la raquette et la course à pied seront au programme.

Pour les adultes, la distance proposée est de 5 km à la course, 10 km en ski de fond et de 3 km de raquette, pour une distance totale de 18 km. Chez les jeunes, le parcours complet sera de 10 km et se déclinera comme suit : 2,5 km de course, 6 km de ski de fond et 1,5 km de raquette.

Ce projet de triathlon hivernal a pris forme dans la tête de Francis Perreault dans le cadre d’un projet scolaire. En tant qu’étudiant au programme d’étude internationale, Francis avait la tâche de mettre sur pied un projet personnel de son choix. Passionné de course et de ski de fond, le jeune homme a donc choisi d’y aller avec un événement à caractère sportif.

Francis Perreault précise que tous les profits engendrés par la tenue de l’activité seront séparés à parts égales entre l’Association des sportifs d’Albanel et le club de ski de fond Nordski. —S.T.

Partager cet article