L’équipe se tourne vers l’avenir!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
L’équipe se tourne vers l’avenir!
Jean-Marie Lamontagne et Dave Girard. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

L’équipe de hockey senior dolmissoise change de nom, passant du Multiconcessionnaire à Construction de L’Avenir. Les dirigeants ont bon espoir que la guigne des séries qui s’acharne sur eux depuis les deux dernières saisons prendra fin cette année.

Le président du club, Dave Girard, a annoncé lors d’une conférence de presse ce nouveau partenariat avec l’entreprise de Jean-Marie Lamontagne. Le dirigeant ne cache pas que cette entente sera bonne pour les finances de l’équipe.

Dave Girard et le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

« Le contrat avec Jean Dumas Multiconsessionnaire venait à échéance et nous en avons signé un nouveau qui est bon pour trois ans avec Construction de L’Avenir. C’est un amateur de hockey et un de ses employés, Pier-David Dufour, joue dans l’équipe. »

Les joueurs porteront dorénavant un tout nouveau chandail avec le logo de la compagnie bien en vue. Les couleurs demeurent toutefois très similaires à celles des dernières saisons.

Le maire de Dolbeau-Mistassini, présent lors de la conférence de presse, a profité de l’occasion pour réitérer son engagement envers l’équipe.

« On est là depuis le départ. On est encore là cette année et on va toujours être là. C’est un happening à Dolbeau-Mistassini. »

La première partie hors-concours du club aura lieu le 28 septembre à 20h au Complexe sportif de Dolbeau-Mistassini, contre la nouvelle équipe, le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno.

Dave Girard est très content du nouveau partenariat avec l’entreprise locale, Construction de L’Avenir. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Saison 2019-2020

Dave Girard croit que son équipe réussira à être parmi les meilleures cette saison, même s’il admet que toutes les équipes, incluant les deux nouvelles, seront très compétitives et robustes.

« Cette année, le niveau a monté d’une coche! Il ne devrait pas avoir d’équipe de fond de classement. Saint-Bruno sera assez forte et Wendake aussi, qui a une partie du bassin des joueurs de Québec dont Donald Brashear. »

La première partie hors-concours du club aura lieu le 28 septembre à 20h au Complexe sportif de Dolbeau-Mistassini, contre la nouvelle équipe, le CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno.

Assistance record et stationnement

Depuis leur début dans la ligue, l’équipe locale affiche les meilleures moyennes d’assistance de la ligue. Une bonne nouvelle compte tenu que l’une des principales sources de revenus provient de la billetterie.

« L’année passée ce fut une année record. On a rempli l’aréna trois fois pendant les séries. On a une moyenne d’environ 750 spectateurs, et près de 1 200 quand c’est plein. »

Seule ombre au tableau : les travaux effectués au centre sportif. Le dirigeant croit que cela pourrait réduire le nombre de partisans aux parties locales.

« En espérant que les travaux de l’aréna nous feront pas mal. Le stationnement se fera dans les rues et en-arrière de l’aréna. On croit que le monde va comprendre même si ici, on est habitué d’être proche pour ne pas avoir à marcher. »

Le président du club espère que les travaux ne nuiront pas trop à l’achalandage durant la saison. L’équipe dolmissoise est habituée d’avoir l’une des meilleures moyennes d’assistance à travers toute la ligue. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Solutions

Claude Godbout, directeur des loisirs à la Ville, confirme que plusieurs initiatives ont été prises afin de réduire au minimum les irritants et que tout devrait être prêt d’ici le 28 septembre, juste à temps pour la première partie hors-concours du club.

« On est en train de pallier ces inconvénients. On va louer des toilettes portatives. La Ville a autorisé la location d’un système de son portatif. Le Wi-Fi aussi sera réglé. Comme l’entrée principale sera par-derrière, on va améliorer l’éclairage et on regarde avec le service des travaux publics pour améliorer l’accessibilité pour les poussettes entre autres. »

Pendant les travaux pour le Complexe Aquagym, les partisans de l’équipe devront passer par l’arrière de l’aréna. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des