Sports

Temps de lecture : 49s

L’équipe d’Origina Lac-Saint-Jean récidive pour une 3e année

Le 12 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 12 avril 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – Michel Robert, Joé Bilodeau, Pierre Lambert, Stéphane Leroyer et Frédérique Paquet sauteront une fois de plus sur leur vélo cet été et participeront pour une 3e année consécutive au Grand Défi Pierre Lavoie. Toujours sous le nom d’équipe d’Origina Lac-Saint-Jean, les cinq comparses du haut du lac parraineront cette fois-ci l’école St-Louis-de-Gonzague.

En s’inscrivant au Grand Défi, l’équipe d’Origina Lac-Saint-Jean est tenue d’aller chercher un montant de 10 000 $ en financement pour appuyer la recherche contre les maladies orphelines. Tous les dons recueillis qui excèdent cette somme seront versés à l’école St-Louis-de-Gonzague de Saint-Eugène-d’Argentenay et serviront à l’acquisition de matériel ou encore à la réalisation de projets en lien avec les saines habitudes de vie.

Outre l’aspect financier, les membres de l’équipe d’Origina Lac-Saint-Jean se rendront rencontrer les élèves afin d’aborder avec eux la question de l’importance de bouger, de faire du sport et de bien s’alimenter.

L’équipe du haut du lac a repris l’entraînement afin d’être fin prête pour le Grand Défi, qui se tiendra les 14, 15 et 16 juin prochain. Ce grand rendez-vous sportif est constitué d’un parcours de 1 000 km à vélo, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES