Mercredi, 24 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 57s

L’équipe de Christopher Gagnon surprend

Le 30 octobre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 30 octobre 2012
Par michel tremblay

Dolbeau-Mistassini – L’équipe juvénile de curling de Christopher Gagnon a participé à un premier tournoi provincial en fin de semaine à Chicoutimi et en a surpris plus d’un.

En effet, cette équipe composée du capitaine Christopher Gagnon, du 3e Alex Gobeil, du 2e Zacharie Gagnon et du lead Alex St-Jean a démontré beaucoup de caractère tout au long du tournoi. Elle a affronté des équipes aguerries en provenance de Trois-Rivières, Jonquière, Alma et Laval. De plus, elle s’est même permis de remporter une surprenante médaille de bronze alors qu’elle a battu en finale consolation la formation de Trois-Rivières par la marque de 7 à 2. Auparavant, Christopher Gagnon s’était incliné 6 à 5 contre l’équipe de Jonquière, tenant de la médaille d’or.

Cette excellente prestation de la part de ces quatre jeunes curleurs laisse entrevoir de très belles choses pour la balance de la saison. Le potentiel et l’apprentissage se font très bien et l’entraîneur de l’équipe, Jean Lambert, fait de l’excellent boulot avec ces jeunes athlètes. Venus à ce tournoi provincial pour apprendre, ils sont repartis avec une médaille, c’est tout en leur honneur. Cette jeune équipe est commanditée par Provigo Yvon Lamontagne et par Nettoyage Bon-Air de Dolbeau-Mistassini. La formation dolmissoise participera à six tournois au cours de la saison et l’objectif fixé est une participation aux prochains Jeux du Québec à Chicoutimi en mars 2013.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES