Le gymnaste Mathieu Larouche répond à l'invitation du Cirque du Soleil

Le gymnaste Mathieu Larouche répond à l'invitation du Cirque du Soleil

Auditions pour École du cirque

Dolbeau-Mistassini- Âgé de 15 ans, pratiquant la gymnastique au sol depuis maintenant 9 ans, fan du Cirque du Soleil, Mathieu Larouche, originaire de Dolbeau-Mistassini et fils de Stéphane Larouche et de Manon Côté, participera en février prochain à la finale des auditions pour s’inscrire à l’École du cirque, par suite de l’invitation lancée par le Cirque du Soleil à ses fans.

En fait, Mathieu sera à la finale des auditions le 18 février prochain, après s’être classé au début novembre aux premières auditions tenues à Ville Saguenay. Visiblement fier et heureux d’avoir été choisi pour les auditions finales, Mathieu précise qu’il réalise un rêve soit pouvoir pratiquer son sport favori tout en poursuivant ses études. Depuis 9 ans, Mathieu pratique la gymnastique avec comme entraîneur Sarah Gagné de la Troupe Madilhut. Il a remporté plusieurs compétitions et il affectionne la gymnastique au sol et la chorégraphie.

Mathieu voit dans la pratique de la gymnastique une activité qui lui permet de se détendre et de s’accomplir. Il est ainsi le deuxième garçon qui s’entraîne avec la Troupe Madilhut à avoir la chance de pouvoir s’inscrire à l’école du Cirque, alors que Maxim Girard a terminé il y a maintenant un an.

C’est en répondant à une invitation lancée par le Cirque du Soleil aux fans du cirque que Mathieu a décidé de participer aux auditions. La perspective de faire carrière avec le Cirque du Soleil représente une motivation complémentaire. "Je suis les exploits du Cirque du Soleil sur internet comme fan, c’est en répondant à une invitation pour ces auditions que j’ai décidé de m’inscrire", commente Mathieu qui ne regrette en rien son geste devant les résultats qu’il obtient. Le 18 février prochain, il sera en compétition à Montréal devant près de 400 gymnastes en provenance de partout au Canada. Mathieu se présente confiant à ces auditions et espère être retenu pour poursuivre ses études secondaires à l’École nationale du Cirque à Montréal en septembre prochain.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des