Le Club du Mille est désormais une corporation

Le Club du Mille est désormais une corporation
Course à pied

COURSE À PIED. Le Club du Mille de Dolbeau-Mistassini, qui regroupe une cinquantaine de coureurs, tant chez les jeunes que les adultes, a décidé de se former une corporation en bonne et due forme. Le Club souhaite ainsi assurer sa pérennité.

« L’idée globale, c’était vraiment de pouvoir s’assurer que le Club du Mile va continuer d’évoluer. Jocelyn Gagné est là depuis tellement d’années, il a mis tellement d’efforts dans le club, on se devait d’assurer une relève dans un contexte où il va prendre sa retraite », explique Yan Tremblay, président du Club du Mile.

Le Club a tenu une assemblée à la fin du mois de mars où on a formé officiellement une corporation. D’autres rencontres viendront afin de poursuivre le travail et définir les projets qui guideront l’organisation dans les prochaines années.

Cette nouvelle structure ne viendra toutefois pas changer la raison d’être du Club du Mile, assure Yan Tremblay. « On veut favoriser la popularité de la course à pied et de l’athlétisme chez nos jeunes. En se dotant d’une meilleure structure, on va pouvoir maintenir notre offre de service et faire en sorte d’amener nos coureurs plus loin », souligne-t-il.

Le Club du Mile continuera d’être un lieu de rencontre tant pour ceux qui font de la course un loisir que pour ceux qui pratiquent la compétition.

Financement

La formation d’une corporation permettra par ailleurs au Club du Mile de bénéficier d’aide financière en provenance de la Ville de Dolbeau-Mistassini. « La Ville a modifié ses façons d’octroyer du financement. En mettant nos états financiers en ordre, on pourra avoir accès à du financement. La création d’une corporation nous permet de nous mettre en ordre et de partir sur de bonnes bases », mentionne Yan Tremblay.

Partager cet article