Sports

Temps de lecture : 1 min 34 s

Le Club de golf Dolbeau courtise la jeunesse

Yohann Harvey Simard
Le 14 mai 2021 — Modifié à 11 h 35 min le 14 mai 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Dolbeau-Mistassini - Le Club de golf de Dolbeau-Mistassini est en transformation. Une coordonnatrice au développement et aux opérations a été embauchée et les efforts de l’organisation pour s’assurer une relève commencent à porter fruit.

La nouvelle coordonnatrice, Jacynthe Théberge, assistera le personnel en charge du terrain, du restaurant-bar, de l’administration, de la boutique-accueil et du chalet principal.

« C’est un changement de culture et on pense que cette façon nouvelle de faire les liens entre les différents départements va permettre une plus grande efficacité encore », estime le président Réjean Lalancette.

Le club dolmissois a ouvert le terrain aux amateurs dès les premiers jours de mai, en avance de plus de deux semaines en raison du printemps hâtif cette année. Et à voir la réponse des golfeuses et golfeurs, le président estime que c’est de bon augure pour la saison 2021, malgré la pandémie.

Le club relance ses principales activités et promotions qui ont donné des résultats l’an passé : 4 à 7, ligue COVID, ligue des dames de cœur, les duos, les quatuors, etc.

Le restaurant-bar sera aussi ouvert pour les événements spéciaux, comme les tournois, toujours en respectant les directives de la santé publique.

« Dans ces cas, on va faire affaire avec un traiteur. On pense que les tournois vont pouvoir reprendre vers le mois d’août ».

Relève chez les jeunes

Pour le président Lalancette, les efforts des dernières années pour recruter des jeunes doit se poursuivre, afin d’assurer une continuité au club.

« Le défi est toujours d’assurer une stabilité de l’adhésion de nos membres et pour ça, ça prend une relève, une préparation. On récolte d’ailleurs les fruits de nos efforts alors qu’on constate que plusieurs jeunes golfeurs effectuent un retour et des nouveaux s’ajoutent aussi. »

Par exemple, la nouvelle ligue COVID mise sur pied l’an dernier était constituée d’une quarantaine de joueuses et joueurs de moins de 35 ans sur un total d’une soixantaine de réguliers.

Le Club de golf Dolbeau réussit à se maintenir aux environs de 200 membres actifs, ce qui lui permet d’être viable pour un terrain de 9 trous, selon son président, à la condition de pouvoir compter sur des partenaires. C’est le cas grâce à des ententes quinquennales avec la Ville et la MRC notamment, qui contribuent chaque année aux efforts financiers du club lui-même.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES