Le club de curling vise juste!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Le club de curling vise juste!
Le curling est accessible à tous et la direction espère démocratiser de plus en plus le sport. (Photo courtoisie – Julie Simard)

En voulant populariser le curling et rendre le sport de plus en plus accessible à tous, le coordonnateur sportif Dave Lamontagne croit viser juste et espère que le club dolmissois continuera de se développer.

« On veut démocratiser ça et ouvrir notre club. Il faut avoir des périodes de jeu libre pour les non-membres. Ce n’est pas tout le monde qui a le temps de jouer de façon régulière. »

Il est confiant que le plan de développement élaboré pour l’ensemble des activités du Centre civique est gagnant pour la prochaine saison de curling.

« Ça s’annonce super bien. L’an passé, on avait entamé toute une planification stratégique. Le Centre civique a fait une excellente année financière et là, on se concentre sur le curling et le club junior. On veut mettre le volet junior à l’avant-plan », explique celui qui s’occupe aussi des activités du Centre plein-air Do-Mi-Ski.

Le coordonnateur sportif, Dave Lamontagne, confirme que le club de curling se développera encore davantage cette année. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Juniors

Pour les jeunes, la solution est simple : les initier au sport le plus tôt possible. Le club s’est procuré du matériel prévu à cet effet, qui permettra d’enseigner les rudiments du sport en salle.

« On s’est fait subventionner des équipements de curling en gymnase. Je vais le prêter gratuitement aux professeurs d’éducation physique des écoles tant secondaires que primaires. En tout, j’ai 5 kits, ce qui équivaut à 5 glaces ou surfaces de jeu. »

D’autres mesures incitatives sont aussi mises en place cette année pour assurer la relève du club.

« On veut former des parents aussi. On a baissé un peu les prix pour les jeunes et on a mis deux plages horaires pour eux. »

Pierres & Bières

Le tournoi amateur de curling Pierres & Bières permet de jouer au curling facilement et simplement. À partir de cette initiative, le coordonnateur ajoute une nouvelle activité à la programmation hivernale du club.

Il ne s’en cache pas, l’objectif est de maximiser le taux d’occupation des glaces les soirs de semaine.

« Le tournoi avait comme but de recruter des gens. Il y a eu cet événement et dorénavant, il va y avoir aussi les soirées <@Ri>Pierres & Bières<@$p>. Je vise deux jeudis par mois. »

Événements

Pour l’aider dans les opérations du Centre, il a procédé à l’embauche de Julie Simard à titre de gérante.

« Dans son mandat, elle veut faire du développement. On veut dynamiser la salle du Centre civique et faire venir des conférences, de soupers-spectacles, des soirées bénéfices. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des