Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Le Club d’aéromodélisme de Saint-Eugène prêt à voler

Le 11 juin 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 11 juin 2012
Par Karine Desrosiers

Avec une vingtaine de membres

Saint-Eugène-d’Argentenay – Une vingtaine d’enthousiastes d’aéromodélisme ont créé un club pour pratiquer ce hobby en toute sécurité à Saint-Eugène-d’Argentenay. Les amateurs d’avions miniatures, mais aussi la population en général, sont d’ailleurs conviés à l’inauguration officielle du club les 16 et 17 juin prochain, à compter de 10h00.

Présidé par Gilles Simard, un amateur d’aéromodélisme de longue date, le Club d’aéromodélisme de Saint-Eugène-d’Argentenay propose à tous ceux et celles qui possèdent un produit téléguidé d’avoir un endroit pour se rencontrer et s’amuser.

En fait, le site possède des aménagements conçus spécifiquement pour pratiquer ce hobby. On y retrouve entre autres une piste d’atterrissage et de décollage de même que divers trous et buttes de terre où les bolides roulants peuvent faire des sauts et autres acrobaties.

En outre, le fait d’avoir un site reconnu par les Modélistes Aéronautiques Associés du Canada permet aux membres du Club d’être protégés par une assurance en cas d’accidents. « Comme nous sentions un intérêt grandissant pour le modélisme, la formation d’un club nous permettait de pouvoir voler dans un endroit sécuritaire », a d’ailleurs précisé Gilles Simard.

Ce dernier devait également souligner qu’il est en mesure de former de nouveaux pilotes chez les débutants qui voudraient s’initier à ce passe-temps. « Je débute en leur apprenant les manœuvres de vol, puis ensuite nous pratiquons le décollage et l’atterrissage. Enfin, nous simulons des pannes en vol et lorsque le pilote a démontré qu’il pouvait récupérer son appareil à deux reprises, je lui donne ses ailes », a expliqué Gilles Simard.

Le Club propose à toute la population de la MRC de Maria-Chapdelaine de venir voir les pilotes à l’œuvre les 16 et 17 juin prochain. On pourra accéder au terrain via un chemin aménagé près d’une résidence privée située à la sortie du village de Saint-Eugène. Le Club aménagera une affiche afin de bien indiquer l’endroit.

Ceux et celles qui se rendront sur place pourront se procurer des billets afin de remporter un avion téléguidé. Le Club prépare également une petite surprise avec un « Derby de démolition d’hélicoptères ».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES