Le club cycliste Deux Rives vise les 100 membres

Le club cycliste Deux Rives vise les 100 membres
Club Deux Rives

4E ANNÉE. À l’aube de sa quatrième année d’existence, le Club de cyclistes Deux Rives de Dolbeau-Mistassini, qui regroupait au départ une vingtaine de membres, atteindra cette année plus de 100 membres et adeptes de la pratique du vélo en groupe.

Pour l’un des fondateurs du club, Paul Morel, il s’agit d’un succès de participation et d’implication d’adeptes du vélo qui a su faire boule de neige tout en apportant à la pratique de ce sport une organisation dynamique et respectueuse des règles de fonctionnement que l’on s’est donné. « Toutes les semaines, nous organisons des sorties de groupe le mercredi soir et le dimanche après-midi et nous les réalisons pour quatre groupes de vitesse, donnant ainsi à chacun l’opportunité de pratiquer le vélo dans le respect de leurs capacités physiques », commente Paul Morel, soulignant que la saison 2016 de ces sorties s’amorcera dans la semaine du 22 mai.

Pour la prochaine saison, le Club de cyclistes Deux Rives inscrit à sa programmation des activités incluses dans le mois du vélo. Ainsi, le samedi 14 mai le club tiendra une clinique de mécanique de vélo une activité qui s’adresse non seulement aux membres, mais à toute la population. L’activité se tiendra de 10h00 à 11h30 au gymnase du complexe sportif de Dolbeau, en collaboration avec Intersport.

Le lendemain, 15 mai de 9h00 à 16h00 en collaboration avec la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), une formation d’encadreur de sortie à vélo se tiendra au Complexe sportif de Dolbeau.

Le 18 mai, le club tiendra la sortie le Tour du silence, une activité qui se veut une mobilisation en faveur du partage de la route entre cyclistes et automobilistes et à la mémoire des victimes d’accidents.

Le départ du Tour du silence se fera du bâtiment d’accueil du Parc de la Pointe-des-Pères et l’inscription est prévue pour 18h00. « Le Tour du silence c’est une sortie de 20km à 20k/h », de conclure Paul Morel.

Partager cet article