Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 26 s

Le club Albatros tire son épingle du jeu

Le 15 mai 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 15 mai 2012
Par michel tremblay

Compétition provinciale de judo

Les judokas du club Albatros de Dolbeau-Mistassini ayant participé à la compétition provinciale tenue à Alma au début du mois de mai ont fait excellente figure et deux d’entre eux se sont qualifiés officiellement pour le championnat canadien.

Cette compétition provinciale aura attiré plus de 700 compétiteurs d’un peu partout au Québec et elle servait également de sélection pour le championnat canadien qui sera disputé en juillet prochain, à Toronto.

Deux Albatros y seront d’ailleurs et il s’agit de Marie Besson chez les -15 ans et -40kg ainsi que son frère Samuel dans les -17 ans et -46kg. Marie a obtenu une médaille d’or alors que Samuel récoltait une médaille d’argent. Un autre membre du club Albatros pourrait bien les accompagner à ce championnat, puisque Tommy Hébert-Lemieux a obtenu une 2e position dans la catégorie des -100kg. Ce dernier en était à sa première compétition dans cette catégorie, car auparavant, il combattait chez les +100kg. Quant à Sarah Drolet, qui compétitionnait dans la catégorie -20 ans et -48kg, elle s’est classée troisième et selon les règles de la Fédération de judo, seuls les deux premiers candidats ou candidates sont retenus pour le championnat canadien. Les dirigeants du club songent à faire appel, mais les chances demeurent minces pour cette athlète, malheureusement.

Autres résultats

Parmi les autres judokas du club qui participaient à ce championnat québécois, mais qui ne pouvaient être sélectionnés, soit en vertu de l’âge ou de la ceinture portée, la récolte fut tout de même plus qu’intéressante. Ainsi, chez les benjamins, Pascale Besson (-40kg) a mis la main sur la médaille d’or. Samuel Morin (-34kg) a récolté l’argent et Émile Drolet (-28k) le bronze. Dans la catégorie juvénile, Éva Hébert (-44kg) a remporté l’or. Dans la catégorie cadet, Joël Lamontagne (-55kg) s’est mérité la médaille d’or.

Le prochain rendez-vous sera don le championnat canadien à Toronto, mais auparavant, soit le 9 juin prochain, on soulignera le 35e anniversaire d’existence du club au sein de la fédération québécoise de judo lors du gala méritas de fin de saison.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES