Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Le circuit Mx Gerrytown enfin ouvert!

Le 03 août 2019 — Modifié à 22 h 19 min le 03 août 2019
Par Guillaume Pétrin

Avis aux passionnés de motocross, vous pouvez dorénavant pratiquer votre sport favori en toute quiétude à Girardville.

Le circuit, affilié à la Fédération Québécoise des Motos Hors Route (FQMHR), est accessible pour tous les calibres de coureurs.

« Cette association permet d’avoir des règlements et des assurances. En plus, avec eux, ç’a amélioré le processus et ça facilite le tout », confirme Dave Boucher, président du comité du circuit.

« À date, on n’est pas beaucoup connu, mais on a une vingtaine de coureurs les fin de semaine. Il y a des filles aussi qui viennent. »

Ce qui est normal dans les circonstances, étant donné que le circuit a été construit ce printemps et qu’il reste encore quelques travaux à effectuer.

« On a commencé les travaux vraiment de bonne heure, à la fin avril, début mai. Pour cette année, ce sera seulement pour la pratique et l’année prochaine, on veut organiser au moins une course. »

Pour l’instant, le circuit est accessible entre 1 à 2 soirées par semaine, en plus des week-ends. (Photo courtoisie)

Étape par étape

Cette ouverture est le fruit d’un travail de collaboration entre différents partenaires et l’implication de quelques bénévoles.

« La municipalité a donné le terrain au Comité de développement de Girardville (CDG). La Caisse a contribué financièrement. La FQMHR aide aussi pour les frais d’entretien. Le circuit est un organisme à but non lucratif et nous sommes un comité qui gérons le site », précise Dave Boucher.

En plus de l’aide de quelques parents et amis, il peut aussi compter sur l’engagement de Marc-Antoine Tremblay qui agit à titre de vice-président et celui de Samuel Bouchard, secrétaire de l’organisme.

Membership

Pour accéder aux installations, toute personne intéressée doit d’abord se procurer gratuitement une carte sur le site de la FQMHR, qui sert aussi de décharge légale.

Par la suite, le coureur doit défrayer un coût de 25 $ par visite sur le site ou peut devenir membre, moyennant un paiement de 300 $.

« C’est la seule piste dans le coin, les autres plus proches sont à Desbiens ou Alma. Il nous manquait vraiment ça et l’argent sert au financement du circuit. »

Située sur un terrain à l’écart du village, le responsable du circuit a confiance que les activités du site ne devraient pas déranger personne.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES