Le Challenge cycliste des bleuets annulé

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Challenge cycliste des bleuets annulé
Challenge cycliste des bleuets. (Photo : courtoisie)

Autre revirement de situation pour le Challenge cycliste des bleuets. Le comité organisateur est forcé d’annuler la 7e édition qui était prévue pour le 4 septembre prochain.

Dans une annonce effectuée via la page Facebook de l’événement, le comité organisateur fait savoir que des questions de sécurité pour les cyclistes ont motivé cette décision.

« En empruntant la route régionale tout au long du majestueux lac St-Jean pour rouler en pelotons qui vont à des vitesses assez importantes, nous ne pouvons prendre de chance de mettre la sécurité des cyclistes en jeu. C’est en mettant de l’avant cette priorité que les membres organisateurs du Challenge cycliste des Bleuets ont pris la plus triste et la plus difficile des décisions, soit celle d’annuler l’édition 2022 du Challenge cycliste des Bleuets », y indique-t-on.

L’organisation ajoute avoir dû composer avec des revirements de situation avec certaines « instances majeures » pour assurer la sécurité le long du parcours, sans toutefois nommer lesdites instances.

On se souviendra que plus tôt cette année, le Challenge cycliste des bleuets était dans une situation d’incertitude alors que la Sûreté du Québec avait d’abord fait connaître son intention de ne pas accompagner l’événement pour encadrer la sécurité des cyclistes. La SQ était ensuite revenue sur sa décision, qui avait d’ailleurs été dénoncée par le milieu politique local.

L’événement, qui jouit d’une belle notoriété sur la scène québécoise du vélo de route, attirait autour de 200 cyclistes de partout au Québec. L’équipe a amorcé le processus de remboursement.

Partager cet article