Le Centre Do-Mi-Ski prépare sa saison

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Le Centre Do-Mi-Ski prépare sa saison
(Photo : Courtoisie)

Contrairement à une rumeur voulant que la saison du Centre plein air Do-Mi-Ski soit compromise, l’organisme est bel et bien en mode préparation pour sa saison hivernale.

Des rumeurs quant à un bris au télésiège et à l’impossibilité de se procurer un canon à neige ont alimenté l’idée que le Centre plein air Do-Mi-Ski pourrait avoir à faire un trait sur sa saison 2022-2023. Ce n’est pas tout à fait exact.

Dans un premier temps, certains éléments en lien avec le télésiège ont effectivement été relevés à l’occasion d’une inspection et une vérification plus complète des composantes a été demandée afin d’en savoir plus. Le télésiège n’est pas hors service, mais la Ville examinera quelle est la suite des choses une fois l’inspection complétée.

Canon à neige

En 2021, un canon à neige avait été loué afin d’améliorer les pistes dans un contexte où la neige se faisait rare. Un tel équipement constitue en quelque sorte une police d’assurance advenant que la météo ne collabore pas. C’est d’autant plus vrai pour la période des Fêtes, qui fait la différence en termes de rentabilité pour l’organisme.

Or, les fournisseurs sont aux prises avec une forte demande, de sorte que la location d’un canon s’avère très difficile. Un scénario d’acquisition d’un canon à neige avait été examiné, mais les coûts sont très élevés.

« Le conseil s’est repenché sur la possibilité d’acheter un canon à neige en avril dernier, mais les coûts étaient rendus de 450 000 $ alors le conseil n’est pas allé de l’avant. Nous allons poursuivre nos démarches pour tenter de trouver un canon à louer, mais un achat fera plutôt partie d’un projet plus global pour ce site », explique Christine Sauvageau, conseillère en communications à la Ville de Dolbeau-Mistassini.

Celle-ci précise que ces informations ne compromettent pas la saison du Centre et la période d’embauche doit d’ailleurs débuter incessamment.

Partager cet article