Laura Guénard, Danielle Perron, Marie-Alice Boudreault et Charlie Michaud déterminées à performer

Quatuor de curling juvénile

Dolbeau-Mistassini – Déterminées, concentrées sur le perfectionnement de leur technique, assidues à leurs pratiques, Laura Guénard, Danielle Perron, Marie-Alice Boudreault et Charlie Michaud jouent au curling ensemble depuis quatre saisons. "Rendues au stade où nous sommes, nous jouons pour performer et remporter la victoire ", déclarent à l’unisson les membres du quatuor, tout en rappelant qu’elles aiment jouer au curling.

Jouant dans le circuit provincial de curling, les membres de l’équipe dolmissoise de curling juvénile connaissent depuis maintenant deux ans le succès, tant en saison régulière que lors de leur participation dans différents tournois. Classées au quatrième rang actuellement sur le circuit provincial, les filles seront à nouveau de la finale provinciale qui se tiendra à Dolbeau-Mistassini du 9 au 11 mars prochain. En 2011, le quatuor a remporté la palme de cette compétition, ce qui leur donne la chance de représenter le Québec au Championnat international Optimiste de Toronto, dans la catégorie des 18 ans et moins.

Confiance

Interrogées sur ce qui contribue à leur succès, les membres de l’équipe parlent d’une chimie qui s’est installée depuis maintenant quelques saisons par le fait qu’elles jouent régulièrement ensemble. "Nous côtoyons des équipes dont les membres sont de très bonnes joueuses, mais qui ne sont pas habituées à jouer ensemble et leurs résultats s’en ressentent", commente Danielle.

Le fait de toujours être ensemble a créé une connaissance des conditions et caractéristiques individuelles qui peuvent être utilisées adéquatement par le skip Laura Guénard lors d’une partie. Les membres de l’équipe sont unanimes à souligner que Laura sait très bien lire les états d’âme des autres joueuses afin de les mettre à profit dans le cadre de sa stratégie lors d’une partie.Avec une force de caractère peu commune et une confiance en elles à toute épreuve, les jeunes joueuses savent aussi bien performer sous la pression. "Cette situation fait en sorte que nous pouvons remporter la victoire dans des parties serrées", clament Laura, Danielle, Marie-Alice et Charlie.

Pour sa part l’entraîneur, Marc-André Guénard souligne que leur attitude générale qui démontre une confiance en leurs moyens et le respect des joueuses des autres équipes contribuent à leur succès. "Les filles affichent une maturité qui est tout à leur honneur", déclare Marc-André, qui se montre très fier des résultats et du travail de l’équipe.

Championnat

Leur participation au Championnat international Optimiste de Toronto sera la plus importante compétition à laquelle prendront part les filles depuis qu’elles sont ensemble. Elles abordent cette étape avec confiance et avouent avoir hâte de se mesurer aux meilleures "curleuses" en Amérique du Nord. Comme représentantes du Québec, les quatre filles partiront déterminées à offrir une performance qui leur permettra de revenir la tête haute et, qui sait, avec le championnat dans leur poche.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des