Laetécia Brassard et Martine Tremblay performent à Blainville

Laetécia Brassard et Martine Tremblay performent à Blainville
Laetécia Brassard

Deux jeunes cavalières du Centre de formation équestre de l’écurie Jackman de Dolbeau-Mistassini, Laetécia Brassard et Martine Tremblay ont su se classer dans les diverses épreuves auxquelles elles ont pris part lors de la dernière édition des Jeux équestres régionaux de Blainville tenue en septembre dernier.

La directrice du centre de formation, Manon Boutet, souligne ainsi que Martine Tremblay a mérité une 5e position dans la catégorie dressage à l’issue des trois jours de compétition. Représentante de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean dans cette épreuve Martine a su se classer dans le top 5 sur un total de 15 participants et participantes. «Il faut se rappeler qu’à Blainville on retrouve les meilleurs cavaliers et cavalières de toutes les régions du Québec, une 5e place est donc une performance digne de mention et révèle le talent de la cavalière», commente Manon Boutet.

Pour Laetécia Brassard, qui a pris part à trois épreuves soit équitation sol et sauts, cavalier, qui est une épreuve jugée par un jury et en chasse où c’est le comportement du cheval qui est pris en compte, la jeune cavalière a terminé en milieu de peloton avec une 10e et une 13e place sur 25 participants et participantes. Laetécia a dû effectuer un total de six parcours lors de la compétition pour amasser les points requis.

Manon  Boutet rappelle que ces deux cavalières représentent beaucoup d’espoir pour l’équitation régionale, compte tenu de leur talent et de leur assiduité lors des entraînements. Tout au cours de la saison estivale, les deux cavalières se sont ainsi démarquées en remportant plusieurs épreuves lors des compétitions tenues au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article