La saison de ski approche à grand pas 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
La saison de ski approche à grand pas 
(Photo : Tirée de Facebook)

La saison hivernale au Do-Mi-Ski et à l’Association des sportifs d’Albanel approche à grand pas. La température des derniers jours a toutefois retardé l’ouverture des deux centres.  

À Albanel, le président de l’Association des sportifs, Réjean Hudon, mentionne que les préparatifs vont de bon train. Il s’attend à ce que les premiers adeptes puissent s’aventurer dans les sentiers tout juste à temps pour les vacances de Noël.  

« Pour le moment, on a juste assez de neige pour pouvoir travailler les sentiers, mais pas encore pour ouvrir l’accès aux gens. Mais avec une bonne bordée de neige ou deux, on croit pouvoir permettre l’accès rapidement », dit-il.  

La vente des billets de saison débutera d’ailleurs en même temps que l’ouverture officielle du centre. Des fiches d’inscription sont toutefois déjà disponibles sur la page Facebook de l’Association.  

« L’an dernier, nous avions vendu 135 billets saisonniers. Cette année, nous n’avons pas d’objectif, mais on sent l’engouement des gens. On espère pouvoir revenir avec le même nombre de ventes. » 

Réjean Hudon souligne que l’offre pour le fat bike a été améliorée pour cet hiver, alors que ce sport gagne continuellement en adeptes depuis plusieurs années.  

« En plus de faire du débroussaillage, on a ajouté des kilomètres à la boucle. On est certain que les gens vont adorer cette amélioration. Et ça demeure très accessible pour tous, les débutants, les familles et les experts. » 

Do-Mi-Ski 

Au Centre plein air Do-Mi-Ski, le redoux de température a un impact beaucoup plus grand. Le début de saison pourrait même être retardé à janvier.  

« Les conditions ne sont vraiment pas favorables actuellement et nous n’avons pas beaucoup de neige dans nos sentiers et nos pistes. On aimerait ouvrir avant les vacances du temps des Fêtes, mais nous ne savons pas si nous allons en être capables. Ça pourrait aller seulement en janvier », commente la coordonnatrice du Do-Mi-Ski, Charly Adams.  

Malgré tout, la prévente des passeports saisonniers s’est très bien déroulée. Le centre de ski remarque même une hausse des ventes par rapport à l’an dernier.  

« Notre objectif financier est déjà atteint et je crois qu’on risque de le dépasser puisque plusieurs personnes ont décidé d’attendre le début de saison pour acheter leur passeport. » 

Partager cet article