Sports

Temps de lecture : 1 min 34 s

La Petite Ligue de « Roller Hockey » voit le jour à Dolbeau-Mistassini

Le 20 avril 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 20 avril 2012
Par Karine Desrosiers

Du hockey 12 mois par année

Dolbeau-Mistassini -  Pour les jeunes joueurs et joueuses de hockey de Dolbeau-Mistassini, qui troquent leurs patins à glace pour des patins à roues alignées dans les rues de la ville au cours de l’été, Gestion Arpidôme, de par sa programmation d’activités estivales, met de l’avant cette année la petite Ligue de Roller Hockey. Cette initiative donnera l’opportunité aux jeunes de 7-12 ans de s’adonner à leur sport favori tout en s’amusant entre amis.

Responsable des activités sportives au sein  de Gestion Arpidôme, Paul Morel explique que la formule de la Petite Ligue de Roller Hockey  sera la même que pour le baseball, soit une formule participative où le but visé est de jouer au roller-hockey tout en s’amusant. Du 14 juin au 9 août, à l’aréna du secteur Dolbeau, les jeunes de 7- 12 ans sont invités à bénéficier tous les jeudis d’entraînement, de pratique et de jouer au hockey. De 17h00 à 18h00 sous la supervision d’entraîneurs bénévoles, les jeunes pourront ainsi faire valoir leurs habilités de hockeyeur et de patineur à roues alignées.

Paul Morel précise que les jeunes désireux de jouer au Roller Hockey pourront s’inscrire dès l’ouverture de la période d’inscription aux activités du camp de jour estival, soit dans la semaine du 16 mai. Pour pouvoir jouer les jeudis, il faudra être inscrit auparavant. Paul Morel souligne par ailleurs que les joueurs devront revêtir l’équipement de hockey complet avec le port du casque et de la grille obligatoirement.

Dans le but d’encadrer adéquatement l’activité tant sur des bases sécuritaires qu’au niveau de la stratégie, des techniques et tactiques de jeu, la direction de Gestion Arpidôme invite les adultes qui ont à cœur le développement de ce type de hockey à faire connaître leur disponibilité. « Plus nous serons de bénévoles pour assurer l’encadrement, plus les joueurs pourront se développer et mieux s’amuser », a conclu Paul Morel.  En mettant de l’avant la Petite Ligue de Roller Hockey, l’organisation des loisirs à la ville de Dolbeau-Mistassini devient une pionnière dans l’encadrement de ce sport à l’échelle régionale. On entend ainsi donner à ce sport un endroit sécuritaire pour le pratiquer en lieu et place de la rue.

Le Journal Nouvelles Hebdo, un média de Transcontinental.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES