Un retour pour la saison 2021-2022

Cédrick Boulianne, journaliste stagiaire
Un retour pour la saison 2021-2022
Dans la région, les équipes de Dolbeau-Mistassini et de Saint-Bruno seront de retour pour la 5e année de la LHSLF. (Photo : Trium Médias - Archives)

Après avoir été mise sur pause l’hiver dernier en raison de la pandémie, la Ligue de Hockey Sénior du Lac au Fleuve reviendra pour la saison 2021-2022 pour le 5e anniversaire de la ligue.

« Enfin, on va pouvoir recommencer! C’était certain que je ne passais pas un autre hiver sans hockey », a partagé le commissaire de la LHSLF, Mathieu Caron.

Avec près 17 mois d’attentes, les partisans pourront maintenant aller voir des parties de la ligue, qui attire bon nombre de partisans. « Le monde est en manque de hockey, ils ont hâte d’aller à l’aréna voir un bon match de hockey et c’est ce qu’on veut offrir », ajoute Mathieu Caron.

D’ailleurs, la prochaine saison marquera la 5e année de la ligue, un évènement qu’on aimerait beaucoup souligner chez les gouverneurs.

 Saison à quatre équipes

Avec Dolbeau-Mistassini et Saint-Bruno qui reviennent dans la région, c’est finalement une saison à quatre équipes qui sera offerte aux partisans, alors que la concession de Saguenay prendra une pause pour la prochaine saison annonce le commissaire.

« L’équipe de Saguenay avait certaines difficultés, qui l’empêche de poursuivre pour le moment. Cependant, l’équipe de Charlevoix a de la misère à trouver des joueurs, donc  cette équipe protègera 12 joueurs de la liste de Saguenay pour les aider et garder une ligue en santé ».

Ainsi Charlevoix récupère le territoire de Chicoutimi et La Baie. Pour ce qui est des joueurs de Jonquière, ils vont se retrouver au repêchage parmi toutes les équipes.

La 4e équipe à s’aligner sera celle de Wendake qui en sera à sa deuxième saison dans la LHSLF.

Pour la direction, il était important de maintenir une ligue en santé, et ce même s’il était nécessaire de retourner à quatre clubs. « Chaque soir, Dolbeau va avoir 500-600 partisans, qui veulent voir un bon match de hockey et ça serait plate pour eux d’avoir une équipe qui arrive à 12 joueurs, qui ne peuvent pas rivaliser contre une équipe complète ». C’est d’ailleurs la raison principale de la protection de 12 joueurs par l’équipe de Charlevoix.

Les détails entourant le début de la saison et le calendrier seront connus après l’assemblée générale annuelle qui se déroulera le 29 août prochain à Saguenay.

Partager cet article